Développement web

Les différents types d’agence web

Le Jeudi 9 juin 2022

Plusieurs entreprises sous-traitent certaines de leurs activités liées au design, au référencementnaturel ou au développement web à une agence web. Ces entreprises lui font confiance pour son expertise professionnelle et ses stratégies digitales performantes. Mais il est important de bien faire le choix de l’agence web avec qui collaborer. Connaître tous les types d’agence web est ainsi primordial. 

Agence de publicité 

Une agence de publicité intervient dans des campagnes publicitaires en créant un agenda depublication et en préparant des contenus publicitaires, ainsi qu’un calendrier stratégique. Autrement dit, elle cherche à promouvoir les produits ou les activités de leurs clients. Elle a également pour mission d’acheter un espace publicitaire adapté et de diffuser la campagne. Généralement, les domaines où elle œuvre sont sur le web, le print, la presse et la télévision

Les agences de publicité d’aujourd’hui sont qualifiées et elles utilisent des méthodes à la pointe de la technologie pour mettre en place une campagne publicitaire efficace. 

Faire appel à une agence de publicité booste les ventes en ligne et la visibilité d’une marque

Agence marketing 

Spécialisée en élaboration de stratégies marketing performantes, une agence marketing collabore avec les associations, les entreprises et les collectivités territoriales. Au début du projet, une équipe dédiée effectue une étude de marché. En outre, le marketing digital incluant la maintenance d’un site, la gestion des réseaux sociaux fait partie de son rôle. Elle peut à la fois travailler sur une mission ponctuelle et sur une autre mission à long terme. 

Avoir recours aux services d’une agence marketing vous aide à gérer votre budget et à optimiser l’image de votre marque

Si vous envisagez plus tard de vous spécialiser dans les ventes en ligne, rapprochez-vous d’une agence experte en Prestashop.  

 

Agence de communication 

La stratégie organisée par une agence de communication pour la promotion d’un produit, d’une marque et d’un service est à la fois fiable. Grâce à sa polyvalence, elle s’exerce sur différents aspects tels que la création d’un journal d’entreprise ou d’un blog, de campagnessur les réseaux sociaux, d’une régie publicitaire et d’un marketing de contenu

 

Agence Growth hacking 

Avant de connaître ce qu’est une agence Growth hacking, il faut d’abord connaître la signification de Growth hacking. Au sens du terme, « Growth » désigne une croissance globale d’un site web ou d’une vente de produit. « Hack » qui est le radical de « Hacking » démontre les outils qui augmentent la visibilité sur le web. 

Alors, une agence Growth hacking est un professionnel du web qui aide les professionnels à accroître leurs activités en ligne. Elle met en avant des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété d’une marque. 

L’équipe de l’agence se compose d’experts en marketing digital qui se familiarisent avec les technologies déjà en place et qui sont capables de manipuler rapidement les nouvelles technologies. Ils analysent les profils des clients, étudient leurs données et exploitent les sources d’opportunités de développement. Leur objectif est de mettre en place une technique digitale à la fois efficace et fiable. 

 

Agence de référencement naturel 

C’est une agence marketing SEO qui s’occupe du référencement naturel d’un nouveau site web sur les moteurs de recherche et qui le rend plus accessible et visible par les prospects. Pour ce faire, elle crée un contenu web pertinent et se charge de son organisation sur le web. L’équipe SEO doit aussi avoir de solides compétences en algorithmescomplexes.  

Une agence de référencement naturel établit également un audit SEO d’un site existant pour découvrir ses défaillances. 

Vous cherchez un spécialiste pour optimiser votre site web ? Laissez-vous accompagner par notre agence. Envoyez-nous votre demande

 


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Qu’est-ce qu’une agence web ?

Le Mardi 7 juin 2022

Depuis l’émergence du digital, nous devenons accro à Internet et ce dernier devient partie prenante de notre quotidien lors d’une réalisation de projet. Actuellement, il existe différentes agences web qui proposent des prestations différentes. Pour mieux élucider cela, nous allons voir à travers cet article l’essentiel à savoir sur une agence web

Une agence web : c’est quoi ? 

Le terme agence web, agence digitale ou web agency désigne une entreprise qui est composée d’une équipe compétente. Elle est principalement spécialisée dans les techniques du digital, dans l’analyse du data, la conversion, l’acquisition. 

Les premières agences web sont apparues vers l’année 1990 et leur activité principale était la conception de sites web. Leur domaine d’intervention s’est ensuite élargi, c’est pourquoi ces enseignes proposent actuellement différentes prestations liées au web. L’émergence des agences web a créé de nouveaux métiers, à savoir le web designer, le community manager, le référenceurweb et autre. 

Quelles sont les missions d’une agence web ? 

Une agence web joue principalement le rôle d’assistant d‘entreprises sur le web. D’ailleurs, son champ d’action est très vaste. On y trouve le graphisme, le développement web, la communication et le marketing. Lorsque vous choisissez un prestataire, c’est lui qui vous conseille, qui apporte les modifications et qui met à jour votre site web. 

Vous êtes à la recherche d’un prestataire spécialisé en création de site e-commerce ? Adressez-vous à notre équipe de développeurs expérimentés et envoyez-nous votre demande.Sa mission est également d’élaborer des stratégies digitales pour attirer une large clientèle dans tout type de business. Parmi les plus pertinentes, il y a le référencement naturel

 

Quels métiers dominent au sein d’une agence web ?

Il est bon de savoir que les métiers qui dominent au sein d’une agence web dépendent des prestations de service qu’elle propose. 

On peut y trouver :

  • le développeur web : qui développe des sites back-end ou front-end, en utilisant des langages de programmation ;  
  • le chef de projet : qui s’occupe de la rédaction du cahier de charge du projet et qui attribue ce dernier à son équipe ;
  • le designer UI/UX : qui prend en charge l’identité visuelle du projet ;
  • le business developer : qui se charge des opérations marketing et qui augmente le chiffred’affaires de l’entreprise ;
  • le trafic manager : qui gère le trafic sur le web ;
  • le content manager : qui se concentre sur le contenu numérique ;
  • le Growth Hacker : qui élabore des stratégies efficaces pour favoriser la croissance de l’entreprise.

Quels outils utilise une agence web ? 

L’agence web utilise de nombreux outils pour mener à bien la réalisation de chaque projet :

  • le CMS ou système de développement de contenu ;
  • les langages de programmation : HTML, Javascript, Python, PHP, CSS ;
  • les serveurs de site et l’hébergeur ;
  • les outils de gestion de projet : Asana, Monday.com, … ;
  • les outils de communication : Slack, Microsoft teams ;
  • les outils d’emailing marketing : Benchmark Email, Sendinblue… ;
  • les outils SEO : SEMrush, Moz… ;
  • les outils de création de landings page : Instapage, GetResponse… ;
  • les outils de suivi du temps de travail : Clocko:do, Toggl… ;
  • les outils d’automatisation de tâches : Integromat, Zapier ;
  • les logiciels de gestion de la relation client : Axonaut, Zoho CRM ;
  • les outils de suivi et d’analyse : Google Analytics, Hotjar

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