Websource : Agence web des startups

Développement web

Pourquoi travailler avec une Agence Web ?

le Mardi 1 juin 2021 à 00:00

La sélection de l'agence web appropriée pour votre projet de site Web sera la clé du succès du projet.

 

Une agence web prendra le temps de comprendre les objectifs de votre projet afin de pouvoir les atteindre et les dépasser. Ils présenteront de nouvelles idées et perspectives, vous feront gagner du temps et des ressources et fonctionneront comme une partie étendue de votre équipe.

 

Prenez le temps de comprendre les objectifs de votre projet

Votre site Web est une machine de vente et de marketing 24/7! Une agence web aide ses clients à maximiser le retour sur investissement qu'un site Web professionnel peut vous apporter - en générant plus de demandes, en stimulant l'acquisition de clients, en améliorant l'engagement des utilisateurs et en augmentant la confiance dans votre marque.

 

Une agence web prendra le temps au début du projet pour vraiment comprendre les objectifs de nos clients, les KPI et définir à quoi ressemble le succès pour eux. À partir de cette base solide, elle sera en mesure d’être plus efficaces et plus concentrés, car nous sommes clairs sur les objectifs et les résultats attendus dès le départ. Une agence web a une expérience avérée de fournir des résultats exceptionnels pour ses clients avec leurs nouveaux sites Web offrant en moyenne une augmentation de 300% des demandes de renseignements et des prospects générés.

 

Présentation de nouvelles idées et perspectives

L'espace numérique évolue rapidement et vous souhaitez travailler avec une agence partenaire engagée dans les tendances émergentes et qui comprend comment tirer parti des dernières technologies pour que votre site Web fonctionne dur pour vous et offre un véritable retour sur investissement.

 

Les clients attendent d'une agence web de leurs avis, qu'elle les interpelle et qu'elle repousse les limites de ses projets. Ils se tournent également vers l'agence web de leur donner des conseils sur ce qui est réaliste et ce qui peut être livré dans les délais impartis.

 

Vous faire gagner du temps et des ressources

Travailler avec une équipe d'agence expérimentée vous donne une plus grande visibilité car elle peut vous conseiller sur la meilleure façon d'aborder votre projet et comment éviter les pièges courants afin que vous puissiez gérer avec succès votre projet.

 

Faites partie de votre équipe

Un service client de premier ordre est la pierre angulaire d'une agence web et elle sera fier d’être rapide et réactif, en travaillant au sein de l’équipe de ses clients.

 

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Les avantages et inconvénients de PrestaShop

le Vendredi 21 mai 2021 à 00:00

PrestaShop, la solution de commerce électronique open source riche en fonctionnalités, a été créée en 2007. En utilisant PrestaShop, vous pouvez configurer des magasins dans le cloud ou via l'auto-hébergement. À l'heure actuelle, PrestaShop est disponible en 65 langues internationales. Cette plate-forme de commerce électronique est facile à utiliser et offre une puissante interface de boutique en ligne réactive pour ses acheteurs. Bien qu'il soit gratuit, il est riche d'un large éventail de fonctionnalités supplémentaires. Les utilisateurs considèrent PrestaShop comme les solutions d'achat en ligne les plus fiables qui promettent une expérience utilisateur fantastique. Comme tout autre commerce électronique, PrestaShop a ses avantages et ses inconvénients. Si vous attendez avec impatience le développement de la boutique PrestaShop, cet article vous aidera avec un aperçu des avantages et des inconvénients de la même chose. Laissez-nous plonger dans les détails.

 

Les avantages de PrestaShop :

1. Installation simple

Prestashop est facile à installer. Sur le site officiel, vous devez télécharger le fichier. Une fois que vous avez téléchargé le fichier, la création d'une boutique en ligne réactive et fonctionnelle n'est plus qu'à quelques clics. Étant donné que la taille du fichier est de 6 Mo, le déploiement de cette plate-forme de commerce électronique n'est pas une tâche épouvantable, même pour les utilisateurs avec une connexion Internet très lente.

 

2. Prix relativement abordable

C'est économique. Ce panier d'achat open source est gratuit. Les marchands qui recherchent un investissement minimal peuvent dépendre de Prestashop car la licence n'est pas requise pour créer une boutique en ligne à l'aide de PrestaShop.

 

3. Personnalisation facile et intuitive

Il est facile de personnaliser un site d'achat à l'aide de Prestashop. Selon les besoins, il est également facile d'ajouter ou de supprimer des fonctionnalités. Prestashop est très flexible, il est donc facile de personnaliser des zones spécifiques du magasin lors du développement du site Web Prestashop.

 

4. Facile à utiliser

La conception personnalisée de PrestaShop est pratique et simple. Aucune connaissance technique n'est requise pour gérer une boutique en ligne PrestaShop. Il a une conception simple et une interface back-end conviviale. Un propriétaire de magasin avec des connaissances techniques minimales peut facilement gérer et maintenir le site Web. Plus de 25000 plugins sont disponibles pour PrestaShop. Ces plugins facilitent la création et le fonctionnement du magasin.

 

5. Assistance démographique

Prestashop prend en charge plusieurs devises et langues. La localisation est donc simple. L'assistance démographique aide les magasins PrestaShop à fonctionner efficacement à travers le monde. Aujourd'hui, les magasins basés sur Prestashop fonctionnent efficacement depuis les États-Unis, l'Inde, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Chine et le Japon. Bien qu'une assistance complète soit fournie uniquement pour l'anglais et le français, le site Web est capable de traduire environ 40 à 45 langues.

 

6. Paiement sécurisé

L'attraction principale de Prestashop réside dans les passerelles de paiement fiables et pratiques. Ils utilisent des options de paiement telles que Google Checkout et PayPal. Ces méthodes de paiement sont sécurisées et il n'y a pas de souci pour les activités de fraude.

 

En outre, les transactions sécurisées sont traitées via le système de protocole SSL. De plus, Prestashop prend en charge le processus de paiement en une page, qui stimule l'achat de produits.

 

Outre ces fonctionnalités importantes, Prestashop propose des fonctionnalités prêtes à l'emploi. Ces fonctionnalités incluent des outils promotionnels gratuits comme l'automatisation des suivis par e-mail, des coupons, des offres, des bons. Les «produits récemment consultés», la gestion des retours et le suivi des commandes sont des fonctionnalités intégrées pour la commodité des utilisateurs.

 

 

Les incovénients de PrestaShop :

Comme tous les autres CMS, Prestashop a aussi ses inconvénients et limitations.

 

1. Évolution limitée

L'évolution limitée est un inconvénient majeur de PrestaShop. Cette plateforme de commerce électronique convient aux petits et moyens magasins. Mais lorsque la plateforme a besoin de s'étendre, PrestaShop n'est pas le choix idéal.

 

2. Conception non professionnelle

Pour le magasin à petit budget, PrestaShop a un design correct. Mais pour les grands magasins, le plan n'est ni attractif ni adapté. Les conceptions de PrestaShop manquent de touche professionnelle même si elles ont des fonctions essentielles.

 

3. Pas d'assistance officielle

Vous ne trouverez ni experts PrestaShop ni équipe de support. C'est le principal inconvénient de cette plateforme de commerce électronique. Cependant, les utilisateurs ne considèrent pas cela comme un inconvénient car il y a plus de 700 000 membres actifs qui soutiennent toujours les utilisateurs chaque fois qu'une confusion survient.

 

 

En conclusion :

Pour conclure, nous vous suggérons de choisir PrestaShop si vous avez un petit budget et que vous cherchez à mettre en place une boutique en ligne standard avec des fonctionnalités standards qui donnent une exposition en ligne à votre entreprise.

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