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Communiquer avec l’Agence Magento

Le Mardi 10 mai 2022

Vous désirez vous tourner vers le commerce en ligne ? Vous recherchez une stratégie qui permet de booster votre business commercial ?  Solution e-commerce la plus plébiscitée, le CMS Magento est à la mode et propose de nombreuses fonctionnalités essentielles. Pour en bénéficier de ses nombreux avantages, il est nécessaire de se rapprocher d’une Agence Magento. Mais quels sont les avantages de collaborer avec une Agence Magento ? 

Les différents rôles de l’Agence Magento  

Les tâches d’une agence Magento ne se limitent pas uniquement au développement et à la maintenance d’un site Magento. Elles s’occupent également de la partie marketing et design. 

Création et refonte d’une boutique en ligne     

La tâche principale d’une agence Magento est de créer un site e-commerce B2B ou B2C de A à Z en utilisant des solutions Open Source. Son équipe de développeurs web Magento effectue également la refonte d’un site existant et accompagne son client jusqu’à la personnalisation. 

Pour répondre aux attentes de ses clients et atteindre les objectifs, l’agence réalise toutes les demandes, du plus simple au plus spécifique. 

Trouver le meilleur hébergement

En ayant recours aux services d’une agence Magento, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de l’hébergement. Ce dernier garantit la fiabilité et la sécurité de votre site internet. Hébergement partagé, virtuel, dédié ou Cloud ? Les spécialistes Magento sont en mesure d’identifier l’hébergement adapté à chaque type de projet. 

Référencer une boutique en ligne

Composée également d’un spécialiste en référencement naturel, une agence Magento a pour rôle de développer votre trafic via les pratiques SEO. De plus, les référenceurs de l’agence tirent profit des techniques SEO et plugins Magento tels que SEO Suite Ultimate, le plugin SEO friendly image, Improved Layered Navigation for Magento 2.

Améliorer l’expérience utilisateur d’un site Magento    

Une agence Magento est également experte en UX / UI design qui sont essentiels à l’amélioration de l’expérience utilisateur. En effet, elle se compose d’une équipe de web designers spécialisés. Leurs objectifs sont aussi d’augmenter la satisfaction et l’intérêt de vos clients lorsqu’ils visitent votre site web. 

Booster l’expérience omnicanale  

En collaborant avec l’agence Magento, vous bénéficierez d’une optimisation de votre expérience omnicanale tout en augmentant la performance de votre site e-commerce. Pour ce faire, les développeurs proposent plusieurs points de contact afin de satisfaire vos clients. 

Bref, l’agence vous aide à fluidifier votre expérience client sur différents canaux. 

Contrôler la performance commerciale d’un site e-commerce    

En choisissant de collaborer avec une agence Magento, vous aurez la possibilité de mesurer la réussite de votre activité commerciale en ligne et de créer un tunnel de vente. De ce fait, les chargés de marketing de l’agence s’occupent d’évaluer les KPI de performance commerciale de votre boutique en ligne. Il s’agit d’une stratégie efficace pour faire face à la concurrence. 

L’agence dispose d’outils de pilotage qui sont faciles à manipuler et qui permettent d’effectuer des contrôles de suivi. 

Se faire accompagner par l’Agence Websource 

En tant qu’agence web, vous pouvez nous faire confiance à la création d’un site e-commerce pour lancer votre e-business. Notre plus ? Nous utilisons le CMS e-commerce le plus récent et le plus tendance. Contactez-nous pour demander un devis.


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Pourquoi choisir Prestashop comme solution e-commerce ?

Le Jeudi 5 mai 2022

A l’ère du numérique, de nombreuses PME, TPE et entrepreneurs s’intéressent de plus en plus au e-commerce qui attire une large clientèle et booste les ventes. Actuellement, Prestashop devient une tendance dans le domaine du marketing digital. Dans cet article, nous allons voir pourquoi Prestashop est une solution clé à adopter. 

Le CMS Prestashop : de quoi s’agit-il ? 

Prestashop est un CMS très plébiscité comme Magento, Wordpress et Shopify pour concevoir une boutique e-commerce. Il a été lancé en 2007 par Bruno Lêvêque et Igor Schlumberger au sein de l’école Epitech. Auparavant, ce CMS n’a été traduit qu’en deux langues. C’est quelques mois après sa mise en ligne qu’il a été traduit en 13 langues. 

Non seulement réservée au développeur web Prestashop, cette application web convient aussi aux débutants. Ils peuvent ainsi gérer en quelques clics, des commandes, un catalogue de produits, des livraisons et une promotion.  

Si vous envisagez de créer un site e-commerce Prestashop, faites confiance à notre équipe pour réduire les coûts de conception. Pour plus d’informations, faites-nous part votre demande.  

Les avantages du CMS Prestashop pour lancer votre e-commerce 

En plus de promouvoir votre business et votre activité commerciale, les e-commerçants peuvent tirer d’autres profits en utilisant Prestashop. 

Nombreuses fonctionnalités et plugins 

Prestashop propose plusieurs fonctionnalités et modules, indispensables pour la gestion de votre site e-commerce : 

  • Une option pour gérer les moyens de paiement, les TVA, les devis, le système de livraison, les avis clients, les catalogues de produit. 
  • Une fonctionnalité de localisation d’un magasin physique

En appliquant Prestashop, vous avez l'assurance de moyens de paiement gratuits mis à disposition par l'intermédiaire des grandes banques françaises comme la société générale que nous avons développée nous-même.Les modules Prestashop facilitent aussi l’analyse des données

Il existe aussi d’autres fonctionnalités utilisées au niveau de l’aspect Marketing Digital : 

  • le marketing automation : c’est le fait d’automatiser les tâches répétitives pour gagner plus de temps
  • l’élaboration des codes réduction ou les programmes de fidélité 
  • les offres parrainages…  

Quant aux plugins, ils peuvent être payants ou gratuits. 

Parmi eux, on retrouve :

  • différents thèmes de personnalisation
  • l’envoi des messages
  • l’intégration des réseaux sociaux
  • l’intégration de ventes privées 

Une solution e-commerce gratuite 

Grâce à son caractère Open source, Prestashop est totalement gratuit. Il ne déduit ni les frais de transaction supplémentaires ni les commissions. Toutes les transactions commerciales effectuées sur le site appartiennent au propriétaire. 

En outre, seul l’utilisateur pourra accéder aux données de l’entreprise et gérer le contenu de la boutique. 

Une solution optimisée pour le SEO

Prestashop propose différents outils permettant d’améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne. Ces outils servent à modifier les balises méta des différentes catégories, pages et produits disponibles sur votre boutique. Grâce à sa fonctionnalité d’URL rewriting, la réécriture des URL des produits devient plus simple. Ce framework offre également la possibilité de créer un fichier sitemap

Un back-office facile à manipuler 

Prestashop est un outil Open-source qui ne nécessite aucune connaissance en programmation informatique. Son back-office est facile à maîtriser grâce à ses fonctionnalités simples. En cas de difficulté, les services clients Prestashop sont toujours disponibles. 

Le back-office et le front-office proposent un accueil chaleureux et un design élégant. L’interface est disponible en différentes langues. 

 


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