Référencement

Pourquoi choisir Symfony ?

Le Mardi 26 juillet 2022

CMS et framework sont deux solutions différentes et hautement technologiques qui permettent de créer un site web. Du côté des frameworks, on les choisit selon le type de projet et les besoins de chacun. Fonctionnalités, styles et personnalisation les différencient entre eux. Symfony fait partie des frameworks modernes les plus utilisés. Mais quelles sont les bonnes raisons de le choisir au lieu d’un autre ?  

Symfony est populaire  

Symfony fait actuellement partie des frameworks les plus connus dans le monde. Les réseaux sociaux, les sites institutionnels ainsi quel’intranet ont validé cette popularité. Dailymotion, Drupal, Yahoo et Opensky.com l’ont également confirmé.  

En effet, il est reconnu pour son caractère open-source et devient une solution prisée dans le domaine de la technologie comme pour Laravelou, Prestashop etEz Publish

Un framework flexible 

Ce framework PHP bénéficie de nombreuses fonctionnalités dont les rôles sont différents. Il intègre aussi de bundles et de composants dont leur rôle se concentre au niveau des dépendances dans l’architecture. Et on ne s’attend à aucun risque sur les autres domaines du système.  

Tenant les mêmes rôles qu’un plugin, le bundle est en quelque sorte un ensemble de fichiers, de feuillesde style ou de fichiers PHP, permettant de mettre en place une fonctionnalité telle qu’un blog. Les bundles sont découplés, peuvent être reconfigurés et réutilisés avec différentes applications afin de diminuer le coût de création d’un site internet

Quant aux composants tels que le composant Console, ils facilitent les tâches quotidiennes des développeurs. Le framework Symfony compte 30 composants qui simplifient les étapes de développement.  

Facile d’utilisation 

Symfony se compose de pratiques qui donnent aux débutants la possibilité de se perfectionner. En effet, les composants sont illustrés par des exemples. Cependant, sa documentation complète convient également aux développeurs chevronnés.   

L’autre avantage de ce framework est qu’il est facile à configurer et son processus de mise en cache augmente la performance des applications.

Si vous êtes à la recherche de développeurs expérimentés pour votre projet de création de site web, adressez-vous à notre agence web. Rendez-vous vers nos contacts

Equipé de fonctionnalités de personnalisation 

Symfony est l’un des frameworks qui disposent de plusieurs fonctionnalités et caractéristiques de personnalisation ainsi que d’architecture de service OOPS qui font avancer les projets. Mais vous pouvez tout de même ajouter une fonctionnalité particulière selon vos besoins pour votre projet. 

Dans ce framework, on distingue 3 types de personnalisation dont Full stack qui est adapté au projet complexe. Le second est la personnalisation brique par brique. Elle est spécialement conçue pour les développeurs qui ont besoin de fonctionnalités spécifiques qui conviennent à leurs besoins. Elle vous offre ainsi la possibilité de créer votre framework personnalisé en utilisant des fonctions aux choix. Le dernier est Micro framework destiné à ceux qui nécessitent une fonctionnalité spécifique pour leur application. Les briques qui le composent peuvent être utilisées séparément. 

Sécurisé 

Entièrement sécurisé, Symfony intègre des systèmes de sécurité pour combattre les attaques XSS, les failles et les injections SQL. Le plus important est que le développeur n’ait pas besoin d’accorder tout le temps ces systèmes. 


 


PHPSite InternetSQLSymfonyPrestashop

Comment devenir Webmaster ?

Le Vendredi 15 juillet 2022

Le webmaster est celui qui donne naissance à un site et qui s'assure du fonctionnement continuel de ce dernier après son lancement. Etre webmaster c'est être polyvalent car plusieurs compétences lui sont requises. Découvrez comment en devenir un. 

Ses missions 

De manière générale, les fonctions principales d’un Webmaster tournent autour d’un site internet. C’est lui qui crée les différentes pages du site et s’occupe de son animation. Pour ce faire, il crée un contenu éditorial tel que les textes, les vidéos, les images, dans le but de mettre le site à jour. Il doit également assurer le bon fonctionnement du site tout en résolvant les bugs. Dans certains cas, il tend à promouvoir les produits ou services d’une entreprise sur le web. 

Par ailleurs, le Webmaster est une personne chargée de veille technologique et d’analyse de la concurrence. Il s’occupe également d’analyser le trafic avec l’outil Google Analytics

Les qualités à tenir compte 

Pour devenir Webmaster, il est primordial de se familiariser avec les outils informatiques et la nouvelle technologie

Au niveau des qualités, il doit avoir un esprit créatif pour trouver de nouvelles idées quant à l’architecture fonctionnelle du site. 

La polyvalence dans différents domaines du web est une autre qualité à avoir. Il doit être apte à gérer le stress et être flexible à l’horairede travail si jamais une mission urgente s’impose. Comme tout autre métier, le respect du deadline est incontournable pour fidéliser les clients. 

Ce poste a également besoin de quelqu’un de sociable puisqu’il sera amené à se communiquer à ses collaborateurs, voire aux clients si le projet s’avance. 

D’autres qualités à avoir : une capacité d’assimilation, une autonomie, un sens de la pédagogie et de l’organisation, un esprit d’équipe

Les compétences nécessaires 

Comme les autres métiers du web, un Webmaster est sensé maîtriser différents domaines :

  • Bonne connaissance de certains langages de programmation et logiciels spécialisés : HTML, CSS, Javascript, PHP, Dreamweaver, XML, ASP… 

Si vous cherchez un professionnel pour la création d’un site e-commerce professionnel, faites appel à notre agence web qui est composée d’une équipe de développeur expérimenté. Rendez-vous vers nos contacts pour plus de détails. 

Le parcours académique à suivre

Devenir Webmaster exige une formation de Bac+2 à Bac+5 en école spécialisée ou à l’Université. Il est aussi préférable de suivre des formations en journalisme, informatique, graphisme et communication

Pour le niveau Bac+2, les parcours en informatique, en communication visuelle et multimédia, en réseaux de communication et en imagerie numérique sont requis.

Quant au niveau Bac+3, il existe différentes options à suivre comme l’infographie, la conception et l’administration web.

Le Bac+5 se distingue par les formations spécialisées en culture du web et en internet. 


HTMLJavaScriptSite InternetCSSCSS3Référencement

Contactez-nous

Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : jonathan@websource.fr

CGV - Mentions légales