Agence web pour la migration de Prestashop

Enfin, des nombreux modules gratuits ou payants existent pour compléter le CMS d'origine. Ces modules sont développés soit par la société PrestaShop, soit par la communauté de développeurs ou encore par nous même selon votre demande. Par exemple il peut s'agir de la gestion des paiements par carte bancaire, la gestion logistique entre la boutique et un prestataire, l'export des produits vers un comparateur de prix, ou encore le module SMS PrestaShop qui intègre dans la communication avec votre client un nouveau moyen de communication : les SMS. Vous pouvez retrouver plus de 5000 modules mais aussi des thèmes et des services sur le site officiel de PrestaShop via PrestaShop Addons. Cette plateforme de téléchargement d'addons est développé par PrestaShop mais également par sa communauté.

Comment migrer son site e-commerce vers Prestashop ?

Avant de découvrir comment migrer son site e-commerce vers PrestaShop, il faut d'abord comprendre ce qu'est une migration.
La migration de CMS ne doit pas être vue comme un échec. Au contraire, elle doit faciliter la vie de vous et de vos clients. Tout doit être transféré : vos produits, vos stocks, votre catologue, vos prix, etc. Lorsqu'on migre de CMS, on pense souvent à tort qu'on doit conserver les mêmes caractéristiques qu'avant afin de limiter les risques. A cause de cela, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités qu'offre PrestaShop, et donc vous perdrez en efficacité.
Une migration c'est avant tout : un changement ou une refonte graphique de votre site, un changement de prestataire et un changement de plateforme et donc de technicité pour passer de WordPress, Opencart ou encore Shopify à un open source de type PrestaShop.