Site internet

Symfony 6, nouvelles fonctionnalités & intérêts d'un upgrade de version

Le Mardi 17 mai 2022

Actuellement, il est indispensable pour les professionnels spécialisés en développement informatique de suivre l’évolution technologique. Vous hésitez entre les technologies à utiliser pour moderniser votre site web ? En effet, coder avec Symfony est plus agréable et ne rencontre aucun bug. Découvrez à travers cet article les avantages technologiques et les nouveautés de la dernière version de Symfony 6.  

 

Quelles sont les nouveautés proposées par Symfony 6 ? 

Comme Symfony 6 est la dernière version, il apporte de nouveaux changements et nouveautés en matière de développement de site internet et d’application web. 

Développement du profiler 

Symfony propose aux développeurs web un profiler, indispensable pour l’analyse des demandes en présentant des données, des demandes SQL envoyées, la durée de traitement de la requête, le processus d’autorisation et les messages envoyés par e-mail. Si vous utilisez la version 6, vous pouvez visionner l’HTML de l’email. Grâce à cet aperçu, le développement d’envoi d’email sera plus simple. 

Dans sa dernière version, Symfony 6 met à disposition un design moderne. La désactivation du profileur y est possible afin d’empêcher l’overhead. Si la fonctionnalité de filtrage par niveau d’erreur ou par canal était auparavant indisponible, maintenant elle l’est. 

Détection automatique de la langue 

Étant un framework intelligent, Symfony 6 détecte la langue la plus utilisée et souhaitée par les      utilisateurs. Il met également à disposition des utilisateurs une application web multilingue dans la langue souhaitée. 

Auto-complétion de la console 

L’auto-complétion de la console simplifie le travail des développeurs symfony. En effet, avec Symfony 6, les commandes de la console se font de manière automatique. Ainsi, ces développeurs auront la possibilité de trouver les options et arguments obtenus après les commandes effectuées. Le tabulateur s’occupe de compléter ces arguments et options sans recourir à la commande d’aide. 

Quels intérêts technologiques offre Symfony 6 aux utilisateurs ?

Symfony 6 offre aux professionnels des intérêts technologiques tant au niveau de la productivité qu’au niveau du codage. 

Réussite des projets 

Grâce aux bonnes pratiques de ce framework, les développeurs bénéficient d’une maintenabilité, stabilité et d’un développement avancé des sites web et des applications que vous codez. Symfony 6 propose également une approche organisée et structurée pour traiter les tâches les plus complexes. 

Utilisation simple

Symfony 6 dispose d’outils faciles à utiliser tels que le support natif lié au développement, la barred’outils de débogage, la sécurité native et les pages d’erreur. Ils sont aussi bien accessibles aux      débutants qu’aux personnes expérimentées. De plus, le framework intègre un support professionnel et communautaire, une documentation riche et des pratiques essentielles. 

Productivité 

La boîte à outils de Symfony 6 dispose de composants logicielsfaciles et rapides à intégrer. De ce fait, vous codez moins et les risques d’erreur sont minimes. Ce processus augmente votre productivité et vous procure un gain de temps

Souplesse et flexibilité 

Grâce à l’Event Dispatcher et l’injection de dépendances, Symfony devient facile à configurer et est très flexible. Il intègre également des plug-ins extensibles et réversibles et n’a besoin d’aucune reconfiguration. 

Besoin d’un site e-commerce pour votre projet en ligne avec le meilleur hébergement web ? Pourquoi ne pas s’adresser à notre équipe de développeurs expérimentés ? Notre agence web saura vous satisfaire. 

 


DeveloppementSite InternetWebsiteSQLDesignSymfony

Avantages et inconvénients de devenir freelance

Le Jeudi 12 mai 2022

Dans le domaine professionnel, deux choix de statuts s’offrent aux travailleurs, soit en local sous contrat CDI,  soit en freelance. Actuellement, beaucoup de gens sont intéressés par le statut de freelance. Selon les sondages, 53 % des Français souhaitent travailler en freelance. Désirez-vous vous lancer ? Il est temps de connaître les avantages et les inconvénients de ce statut. 

Freelance : de quoi s’agit-il ?  

Un freelance est un statut juridique d’entreprise individuelle ou aussi un micro-entrepreneur. Le freelancer est libre de choisir entre les différents statuts juridiques qui existent. Le régime de la micro-entreprise et les entreprises individuelles (EI) sont les plus appréciés grâce aux démarches fiscales simples. 

Qui dit freelance dit gérer son travail à sa guise. Au cas où le freelancer est surchargé, il est autorisé à externaliser les tâches secondaires

Les avantages d’un freelance 

Être entrepreneur présente des avantages prometteurs tant au niveau de l’organisation qu’au niveau de la tarification. 

Liberté horaire 

La liberté horaire constitue un réel avantage lorsqu’on travaille en freelance. En effet, les freelancers ne suivent pas le rythme quotidien des salariés de 8 heures par jour. Cela dit, ils travaillent en temps voulu. Ils doivent seulement prendre en considération et respecter le deadline fixé par le client. 

Pas de patron 

Être son propre patron est un autre avantage d’être en freelance. Bien entendu, en tant que patron, personne ne le met sous pression. Toutefois, un grand sens de responsabilité est exigé pour éviter tout abus. 

                         

Possibilité de choisir ses missions, ses clients et ses collaborateurs 

Travailler en freelance offre également la possibilité de choisir ses clients et ses missions en fonction du budget proposé. Un freelancer peut également sélectionner les collaborateurs avec qui il souhaite travailler, selon leurs compétences.  

Rémunération attractive 

Depuis quelques années, être freelancer est devenu une tendance dans l’univers du web. Cette nouvelle orientation est probablement due à l’indemnisation élevée. C’est le cas pour certains développeurs freelance. La raison ? Dans la plupart des cas, un freelancer collabore directement avec les clients, sans intermédiaire. L’agent est également libre de fixer son salaire en fonction de ses capacités. 

Les inconvénients d’un freelance 

Mis à part les nombreux avantages, ce statut présente aussi certains inconvénients non négligeables. Il est de la part de chacun de les gérer. 

Un freelance s’occupe de tout  

Devenir freelance exige une grande polyvalence. Généralement, la personne doit maîtriser la prospection client, les stratégies de communication et de marketing, la comptabilité, les ressources humaines, les réseaux sociaux… Cette situation est susceptible de stresser les personnes sensibles. 

Bref, pour devenir freelance, il faut être autodidacte

En tant que freelance, vous envisagez de créer un site web pour votre petite entreprise, alors que vous n’avez pas les compétences requises ? Adressez-vous à notre agence web composée d’une équipe de développeurs polyvalents. N’hésitez pas à nous contacter

Absence de couverture sociale 

Contrairement au salarié, on n’a plus de couverture maladie quand on travaille en freelance. Alors, le travailleur indépendant ou sa famille est obligé de débourser de l’argent pour toute consultation médicale. 

Salaire non stable 

Un freelance ne reçoit pas de revenu fixe tous les mois. En effet, il est rémunéré à l’heure ou à la tâche, l’honoraireétant variable. Ainsi, il se peut qu’il ne trouve aucune mission et ne gagne rien en un mois. 

Autodiscipine exigée 

L’autodiscipline est une qualité incontournable pour un freelancer. Or, ce n’est pas facile pour certains travailleurs indépendants, surtout pour ceux qui viennent de se lancer. Malgré la liberté horaire, ils doivent limiter les heures de repos et leurs distractions. 

 


DeveloppementDesign GraphiqueSEORéférencement

Contactez-nous

Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : jonathan@websource.fr

CGV - Mentions légales