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Qu'est-ce que le Growth Hacking ?

Le Lundi 13 février 2023
Le growth hacking est une approche marketing novatrice qui consiste en la mise en place d'actions expérimentales pour stimuler la croissance d'une entreprise. Il s'agit essentiellement d'une approche data-driven qui vise à identifier les meilleures opportunités de croissance et à les exploiter au maximum. Le growth hacking s'est popularisé à partir de 2010, principalement grâce à Internet et aux nouvelles technologies. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent ce terme pour décrire leurs propres stratégies de croissance. D'après un sondage mené en 2014 par l'agence de marketingdigital Razorfish, seulement 8% des marketeurs européens ont déjà entendu parler du growth hacking, mais ils sont 34% à considérer cette approche comme une priorité pour l'avenir. Alors, qu'est-ce que le growth hacking exactement ? Et comment pouvez-vous l'utiliser pour faire croître votre entreprise ? Cet article vous donnera les réponses à ces questions. Qu'est-ce que le growth hacking ? Le growth hacking est une approche marketing novatrice qui consiste en la mise en place d'actions expérimentales pour stimuler la croissance d'une entreprise. Il s'agit essentiellement d'une approche data-driven qui vise à identifier les meilleures opportunités de croissance et à les exploiter au maximum. Le growth hacking s'est popularisé à partir de 2010, principalement grâce à Internet et aux nouvelles technologies. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent ce terme pour décrire leurs propres stratégies de croissance. D'après un sondage mené en 2014 par l'agence de marketing digital Razorfish, seulement 8% des marketeurs européens ont déjà entendu parler du growth hacking, mais ils sont 34% à considérer cette approche comme une priorité pour l'avenir. Alors, qu'est-ce que le growth hacking exactement ? Et comment pouvez-vous l'utiliser pour faire croître votre entreprise ? Cet article vous donnera les réponses à ces questions. Qu'est-ce que le growth hacking ? Le growth hacking est une approche marketing novatrice qui consiste en la mise en place d'actions expérimentales pour stimuler la croissance d'une entreprise. Il s'agit essentiellement d'une approche data-driven qui vise à identifier les meilleures opportunités de croissance et à les exploiter au maximum. Le growth hacking s'est popularisé à partir de 2010, principalement grâce à Internet et aux nouvelles technologies. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent ce terme pour décrire leurs propres stratégies de croissance. D'après un sondage mené en 2014 par l'agence de marketing digital Razorfish, seulement 8% des marketeurs européens ont déjà entendu parler du growth hacking, mais ils sont 34% à considérer cette approche comme une priorité pour l'avenir. Alors, qu'est-ce que le growth hacking exactement ? Et comment pouvez-vous l'utiliser pour faire croître votre entreprise ? Cet article vous donnera les réponses à ces questions. Le growth hacking, qu'est-ce que c'est ? Le growth hacking est une approche marketing novatrice qui consiste en la mise en place d'actions expérimentales pour stimuler la croissance d'une entreprise. Il s'agit essentiellement d'une approche data-driven qui vise à identifier les meilleures opportunités de croissance et à les exploiter au maximum. Le growth hacking s'est popularisé à partir de 2010, principalement grâce à Internet et aux nouvelles technologies. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent ce terme pour décrire leurs propres stratégies de croissance. D'après un sondage mené en 2014 par l'agence de marketing digital Razorfish, seulement 8% des marketeurs européens ont déjà entendu parler du growth hacking, mais ils sont 34% à considérer cette approche comme une priorité pour l'avenir. Alors, qu'est-ce que le growth hacking exactement ? Et comment pouvez-vous l'utiliser pour faire croître votre entreprise ? Cet article vous donnera les réponses à ces questions. Le growth hacking, c'est quoi ? Le growth hacking est une approche marketing novatrice qui consiste en la mise en place d'actions expérimentales pour stimuler la croissance d'une entreprise. Il s'agit essentiellement d'une approche data-driven qui vise à identifier les meilleures opportunités de croissance et à les exploiter au maximum. Le growth hacking s'est popularisé à partir de 2010, principalement grâce à Internet et aux nouvelles technologies. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent ce terme pour décrire leurs propres stratégies de croissance. D'après un sondage mené en 2014 par l'agence de marketing digital Razorfish, seulement 8% des marketeurs européens ont déjà entendu parler du growth hacking, mais ils sont 34% à considérer cette approche comme une priorité pour l'avenir. Alors, qu'est-ce que le growth hacking exactement ? Et comment pouvez-vous l'utiliser pour faire croître votre entreprise ? Cet article vous donnera les réponses à ces questions. Le growth hacking, késako ? Le growth hacking est une approche marketing novatrice qui consiste en la mise en place d'actions expérimentales pour stimuler la croissance d'une entreprise. Il s'agit essentiellement d'une approche data-driven qui vise à identifier les meilleures opportunités de croissance et à les exploiter au maximum. Le growth hacking s'est popularisé à partir de 2010, principalement grâce à Internet et aux nouvelles technologies. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent ce terme pour décrire leurs propres stratégies de croissance. D'après un sondage mené en 2014 par l'agence de marketing digital Razorfish, seulement 8% des marketeurs européens ont déjà entendu parler du growth hacking, mais ils sont 34% à considérer cette approche comme une priorité pour l'avenir. Alors, qu'est-ce que le growth hacking exactement ? Et comment pouvez-vous l'utiliser pour faire croître votre entreprise ? Cet article vous donnera les réponses à ces questions.
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Pourquoi choisir le langage Python ?

Le Mardi 5 juillet 2022

Ces dernières années, nous assistons à l’avènement de plusieurs langages de programmation permettant de créer des sites web. Python fait partie des langages les plus populaires parmi tant d’autres. Ce langage est très prisé dans le domaine du Big Data, Machine Learning et Data Science. Découvrez ses atouts par rapport aux autres langages.

Un langage flexible et polyvalent

Python est un langage à la fois flexible, polyvalent et très pratique. En tant que nouveau langage, il s’utilise pour autant dans de nombreux projets, notamment le développement web et la création de logiciel. En effet, Python est le meilleur langage pour concevoir des fonctionspersonnalisées dans des logiciels d’analyse de données comme Pig ou Hive, et les gérer en local ou dans le cloud.

Il est doté de différents frameworks de test comme l’unistest ou pytests. De ce fait, automatisation des tests internes à la programmation est toujours évidente. De plus, le risque d’erreur de codage est minime.

Facile à apprendre

Facile à comprendre et à utiliser ce langage est recommandé aux débutants. Il est plus facile de comprendre la syntaxe des lignes de code et sa structure organisée est adaptée aux applications web ainsi qu’aux systèmes d’exploitation complets. Grâce à la communauté qu’il génère, il est possible de partager des bibliothèques de codes et de package entre utilisateurs.

Un langage open-source et multiplateforme

Réputé en tant que langage de programmation open-source, Python fonctionne sur diverses plateformes. En quête d’un code polyvalent ? Notez que Python est compatible sur Windows, MacOS et Linux

Avec ses implémentations qui fonctionnent avec d’autres langages de programmation, Python reste un langage flexible. Font partie de ces implémentations : CPython pour la version C, Jython relié à Java, IronPython fonctionnant avec .NET et C#, PyObjc codé avec le langage ObjectiveC, et RubyPython associé à Ruby.
Un langage avec moins de codage

Par rapport aux autres langages, on tape moins de code en développant un site web avec Python.  En effet, les bibliothèques de Python sont larges. Ce langage efficace permet de créer un simple jeu en l’espace de quelques jours.

Qui dit Python dit gain de temps considérable.

Pratique pour la science des données

Le développement de logiciel et la science moderne des données, plus précisément Data Science, sont d'autres domaines d’utilisation de Python. Ce dernier facilite l’automatisation des tâches, partage des informations de veille économique, et permet de mieux organiser les processus.

Lorsqu’on apprend à coder avec ce langage, on gagne en compétence dans le domaine de l’analytique.

Destiné à un usage général

En plus d’être flexible et polyvalent, ce langage de programmation est conçu pour un usage général. En effet, Python est avancé, orienté objet et interactif, ce qui garantit la performance d’un site web. Ainsi, il intervient dans plusieurs domaines de l’informatique, mis à part le développement web et le Big Data. Dans les domaines de l’automatisation, le cloud computing, Hadoop et les tests de logiciels, il est le langage élu par beaucoup de développeurs. 

Notre agence web composée de développeurs polyvalents propose un service de création de site internet pour promouvoir votre business en ligne. Contactez-nous pour plus d’informations.

Pourquoi choisir le langage Python ?
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