Module Performance - Optimisation de la boutique


Module prestashop pour votre site e-commerce

Optimisez les performances de votre boutique (WPO) et améliorez l'expérience utilisateur (UX).Améliorer les temps de chargement. Si la base de données est optimisée, les demandes au serveur seront plus rapides.

Les plus de ce module Prestashop

Augmente la vitesse de votre site
Grâce à ce module, vous améliorerez l'expérience utilisateur (UX) de vos clients, pour qu'ils naviguent plus rapidement dans votre boutique, sans avoir à supprimer les éléments qui consommaient les ressources du serveur sur lequel votre boutique en ligne est hébergée.
Ils peuvent aussi garder la base de données et le cache de votre boutique, propres et optimisés. Vous pouvez effectuer un nettoyage automatique aussi souvent que vous le souhaitez, afin que votre boutique soit toujours optimisé.
Ce module vous aide à améliorer le WPO de votre boutique en ligne, ce qui aura un impact positif sur un meilleur positionnement SEO et une augmentation des ventes.
Plus votre boutique est rapide et plus votre base de données fonctionne bien, moins le client mettra de temps à passer sa commande et, par conséquent, le taux de paniers abandonnés diminuera, ce qui augmentera votre chiffre d'affaires.

Ce que vos clients aimeront

Vos clients pourront parcourir votre boutique plus efficacement, à une vitesse plus élevée car ce module aura optimisé la base de données de votre boutique et aura désactivé toutes les options qui consomment les ressources d'hébergement.

Installation

Utilisation multi-boutique
Le module prend en charge le mode multi-boutique. Vous pouvez installer le module dans tous les boutiques de votre multi-boutique et utiliser des configurations différentes dans chacun d'eux ou le configurer une seule fois pour chaque boutique du multi-boutique. Mais n'oubliez pas que si vous voulez l'utiliser sur différentes installations PrestaShop ou Thirty Bees (boutiques autonomes), vous devez acheter une licence de module pour chacune de ces installations.

Autre

Nos garanties
L'équipe de développeurs certifiés d'IDX vous aidera avec tout ce dont vous avez besoin. Nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème dans les plus brefs délais. Grâce à notre haute qualification en tant qu'agence certifiée PrestaShop, nous serons en mesure de vous offrir des solutions rapides et de qualité. Nous vous assurons que vous serez satisfait de nos produits et de notre assistance.

Nous vous offrons la meilleure assistance. Si vous avez un problème avec l'un de nos modules pour Prestashop, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions vous aider à le résoudre. 

  • Vous avez des problèmes avec le module? Si le module vous avertit qu'une dérogation a déjà été modifiée par un autre module, contactez-nous et nous vous dirons comment mélanger les deux modifications pour que les deux modules fonctionnent correctement.
  • Si vous avez des doutes lors de l'installation ou de la configuration du module, contactez-nous et l'un de nos techniciens vous expliquera comment procéder.
  • Mises à jour constantes: Nos modules sont toujours mis à jour pour assurer un fonctionnement optimal avec toutes les versions de PrestaShop et Thirty Bees.
  • Si vous rencontrez des problèmes et nous demandez de l'aide, nous devrons accéder à votre boutique via FTP et un accès administrateur. Si vous ne nous donnez pas accès, nous ne pourrons pas vous aider.
  • Nous ne remboursons les modules que s'ils répondent aux exigences fixées par PrestaShop dans leurs conditions de vente et si le module présente un problème que nous ne pouvons pas résoudre. Si vous n'avez pas l'intention de nous donner accès pour vérifier le problème, ne demandez pas de remboursement car vous ne le recevrez pas.

Tous les modules que nous développons sont testés avec PrestaShop 1.6 et 1.7, ainsi qu'avec Thirty Bees (évolution de Prestashop 1.6). Ils sont testés avec les modèles officiels de chaque version. Il est possible que, si votre modèle n'est pas l'un des modèles officiels, vous deviez procéder à quelques ajustements esthétiques du module.Le fait qu'IDX doive effectuer ces modifications n'est pas inclus dans le prix du module. Vous pouvez le demander comme un travail supplémentaire qui sera budgétisé.

Compatibilités avec les modules tiers et les développements personnalisés
Nos modules sont garantis pour les modules officiels de PrestaShop et Thirty Bees inclus par défaut dans tous les boutiques et avec nos propres modules. Il n'est pas garanti qu'ils fonctionnent avec des modules tiers, il en existe des milliers et ce serait impossible. Vous pouvez demander un devis pour la compatibilité avec d'autres modules. Lorsque nous avons de nombreuses demandes de compatibilité avec un module particulier, nous le faisons directement et nous publions une mise à jour.
Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires pour le module, vous pouvez également demander un devis. Vous devrez tenir compte du fait que nous n'avons pas toujours de la disponibilité, nos délais pour faire ce type de travail de développement personnalisé, peuvent être de plusieurs mois.

Caractéristiques

Options désactivables pour améliorer les performances.
  • Demandes d'addons: Permet de désactiver la connexion à l'API PrestaShop ADDONS pour éviter l'envoi de demandes de mises à jour et ainsi améliorer la vitesse de la boutique, car elle consommerait moins de ressources.
  • Mise à jour de tableau: Permet de désactiver la mise à jour du tableau de bord (Back Office Home Dashboard) où vous pouvez voir toutes les données de la boutique.
  • Tableau de bord, produits et ventes: Permet de désactiver le tableau de bord du back-office si vous n'êtes pas intéressé à voir les informations sur nos clients et nos ventes, telles que les commandes récentes, les plus consultées, etc...
  • Tableau de bord, aperçu des activités: Permet de désactiver le tableau de bord du back-office si vous ne souhaitez pas voir l'aperçu de la boutique, les visiteurs en ligne, les paniers actifs, etc.
  • Tableau de bord, statistiques globales: Permet de désactiver le panneau de contrôle du Back Office pour ne pas voir les statistiques de la boutique, le tableau des ventes, le tableau des commandes, etc.
  • Réseaux sociaux: Permet de désactiver le module de réseau social, il empêchera les utilisateurs de partager des messages, des produits, etc...
  • Data Mining pour les statistiques: Permet de désactiver le module d'exploration des données, ce qui empêchera la collecte d'informations sur la boutique.

Toutes ces options font que la boutique va plus lentement, car elles consomment des ressources importantes du serveur sur lequel elle est hébergée, une ressource nécessaire pour que les clients aillent vite sur les pages qu'ils consultent.

Types de nettoyage
  • Exécuter un nettoyage manuel: Vous pouvez effectuer le nettoyage de la base de données et du cache de la boutique manuellement en un seul clic, une fois configurées les options que vous souhaitez que le module nettoie et optimise.
  • Exécuter le nettoyage automatique: En configurant une tâche CRON sur votre serveur, vous pourrez exécuter des nettoyages de données automatisés aussi souvent que vous le souhaitez, afin que votre boutique soit toujours maintenu dans un état optimal.
  • Enregistrement des données supprimées: Vous pourrez ainsi avoir une trace du nettoyage des données que vous avez effectué. De cette façon, vous saurez ce que le module a fait à chaque fois que vous ferez un nettoyage.
  • Options de nettoyage: Vous disposez d'une section où vous pouvez configurer tout ce que vous souhaitez nettoyer de la base de données et du cache de votre boutique. Ces options concernent aussi bien le nettoyage manuel que le nettoyage automatique avec la tâche CRON.

Options de nettoyage et d'optimisation des boutiques disponibles
  • Nettoyage des paniers: Active le nettoyage des paniers, cette option est utilisée pour nettoyer les anciens paniers et ne pas avoir plusieurs paniers abandonnés. Aussi pour optimiser la base de données.
  • Nettoyage à prix réduit: Cette option est utilisée pour nettoyer les anciennes remises, pour éviter d'avoir des remises multiples et d'attribuer des remises erronées aux produits. Ainsi que l'optimisation de la base de données.
  • Nettoyage des fichiers temporaires: Permet d'activer le nettoyage des fichiers temporaires, ce qui permet d'économiser de l'espace sur le serveur.
  • Effacer le cache: Permet d'activer l'effacement du cache, c'est utile pour que le boutique aille plus vite et quand vous faites un changement, cela vous permet d'effacer le cache pour que le changement soit instantanément visible.
  • Optimisez les tableaux: Permettre l'optimisation des tableaux, c'est utile pour améliorer notre site web. La fonction d'optimisation réorganise les données de la table et de l'index, ce qui réduit l'espace et améliore l'efficacité des E/S (entrées/sorties).
  • Nettoyer des tables: Il permet d'activer le nettoyage des tables, il est utile pour améliorer la fluidité et la rapidité de notre base de données.
  • Tronquer la table pagenotfound: Permet la troncature de pagenotfound, il est utile d'optimiser la table et de la maintenir dans des conditions optimales.
  • Tronquer connexions de la table: Permet d'activer la troncature des tables de connexion. Utile pour optimiser les tables et les maintenir dans des conditions optimales.
  • Tronquer l'enregistrement de la table: Permet d'activer la troncature des tables de logs. Utile pour les optimiser et les maintenir dans des conditions optimales.
  • Antiquite: Permet de sélectionner la suppression des paniers, remises... antérieurs à la date sélectionnée. Cette option est utile pour supprimer uniquement les paniers, remises... obsolètes et/ou n'apportant rien à la boutique, en conservant les dernières données. Vous pouvez conserver les données de la semaine dernière, du mois dernier, des 6 derniers mois ou de l'année dernière.

Recommandations

Il est recommandé d'utiliser une tâche CRON automatisée, pour effectuer des nettoyages périodiques de toutes les anciennes données de la base de données et des caches trop volumineux. Par exemple, vous pouvez créer une tâche CRON sur le serveur qui exécute le module pour effectuer les tâches de nettoyage et d'optimisation une fois par mois.

Nouveautés de la version 1.1.2(12/07/2021)

  • New module

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.


A propos

Développeur

InnovaDeluxe

Ancienneté

23/05/2011

Pays

Spain

Langues du support

ES,EN

Nous créons des designs sur-mesure et des modifications exclusives, nous sommes spécialistes de l’intégration de Prestashop avec d'autres outils : systèmes de facturation, systèmes TPV, ERP. Nous avons développé plusieurs centaines de modules sur-mesure. N’hésitez pas, consultez-nous. Nous sommes en mesure de faire tous les développements dont vous avez besoin.

 

Nous possédons toute l'expertise nécessaire pour la conception, la mise en œuvre et le suivi d'un projet ecommerce. Nous prenons un projet et devenons un fournisseur global de services, permettant au client de ne se préoccuper que d’une chose: vendre.