Le community manager

Le Jeudi 27 octobre 2022

Dans le monde du webmarketing, le besoin de trouver des professionnels capables d’aider les entreprises à conquérir de nouveaux clients et à les fidéliser ne cesse de croître. Pour atteindre cet objectif, il faut trouver la personne qui comprend votre entreprise de fond en comble. Quelqu’un qui peut communiquer avec vos clients d’une manière optimale. En effet, le community manager est la meilleure personne pour cela.

Voici ce que vous devez savoir sur le métier de community manager et sur les avantages qu’il peut apporter à votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un community manager ?

Un community manager (ou animateur de communauté) est la personne qui s’occupe des réseaux sociaux d’une entreprise, comme Facebook, Instagram ou Linkedin. En effet, il sert de passerelle entre l’entreprise et ses clients. Il est donc chargé de créer et de gérer des communautés en ligne où les clients peuvent interagir avec la marque et les produits de l’entreprise. Le community manager est l’un des employés les plus importants de tout département marketing, car c’est lui qui crée les défenseurs de la marque qui sont enthousiasmés par votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Quel est le rôle du community manager ?

De nos jours, il est important d’avoir une communauté en ligne, car de plus en plus de personnes se tournent vers le web 2.0 pour s’informer. Les gens veulent se sentir liés à leurs communautés et cherchent donc des moyens de s’impliquer. Ainsi, les community managers peuvent se servir de défenseurs de leur public, en l’aidant à se sentir membre d’un groupe tout en favorisant l’engagement par le biais de fonctionnalités de médias sociaux. Ils peuvent également agir en tant que modérateurs ou ambassadeurs, en maintenant un contrôle de qualité, par exemple, en supprimant les spams ainsi que les commentaires inappropriés, et en bannissant les trolls.

En plus de susciter l’intérêt des followers, un community manager peut favoriser la loyauté de ceux qui participent à la communauté. Ainsi, il sera possible d’instaurer la confiance et d’augmenter la participation sur les réseaux sociaux. 

Pourquoi avez-vous besoin d’un gestionnaire de communauté ?

Lorsqu’on gère une communauté, il peut être difficile de savoir par où commencer et quelles actions apporteront le plus de bénéfices. De ce fait, à moins d’avoir les compétences techniques, il est conseillé de faire appel à un community manager. C’est dans cette optique que nous vous proposons de gérer vos réseaux sociaux. Nous vous invitons donc à nous contacter.

Les deux principales raisons d’avoir un community manager sont les suivantes : 

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— Augmenter l’engagement, la fidélité et les ventes de la marque : très peu d’entreprises connaissent le succès grâce à la stratégie de marketing en ligne. Un community manager est un élément essentiel de toute stratégie de webmarketing. Il peut créer une communauté en ligne qui attire les défenseurs de la marque et crée une base de clients fidèles

— Réduire les coûts du service client et de l’assistance : les communautés en ligne peuvent aider à réduire les coûts du service client et à augmenter l’engagement de la marque en prenant en charge les problèmes courants de vos clients et en fournissant des solutions rapides. Un community manager peut aussi contribuer à optimiser l’expérience client en publiant un contenu actualisé. 

 

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