Ces erreurs qui tuent votre site internet

Le Lundi 13 février 2023
Il y a quelques erreurs fréquentes que commettent les propriétaires de sites Internet et qui peuvent avoir des conséquences dramatiques sur leur business. Si vous ne voulez pas que votre site passe inaperçu et que vous perdiez des clients potentiels, évitez de faire les erreurs suivantes ! 1. Ne pas avoir de site Internet Aujourd’hui, avoir un site Internet est indispensable, que vous soyez une entreprise ou un particulier. C’est la première chose que feront vos clients potentiels quand ils voudront en savoir plus sur vous : s’ils ne trouvent pas de site, ils vont rapidement passer à un autre fournisseur. 2. Avoir un site Internet qui ne fonctionne pas Votre site Internet doit être facile à naviguer, bien conçu et surtout, fonctionner correctement. S’il est difficile à utiliser ou s’il ne fonctionne pas correctement, vos visiteurs vont vite partir ailleurs. 3. Ne pas faire de référencement Le référencement est indispensable pour que votre site Internet soit visible sur les moteurs de recherche comme Google. Si vous ne le faites pas, vos clients potentiels ne pourront pas vous trouver et vous perdrez des visiteurs. 4. Ne pas faire de publicité Si vous ne faites pas de publicité, personne ne saura que votre site Internet existe ! Pensez à mettre en place une campagne de publicité ciblée pour attirer les visiteurs sur votre site. 5. Ne pas analyser les statistiques de votre site Les outils d’analyse de Google vous permettent de suivre les visiteurs de votre site : d’où viennent-ils, combien de temps passent-ils sur votre site, quelles pages visitent-ils, etc. Cela vous permettra de savoir ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré. 6. Ne pas mettre à jour votre site Votre site Internet doit être mis à jour régulièrement, que ce soit pour ajouter de nouveaux contenus ou de nouvelles fonctionnalités. Si vous ne le faites pas, vos visiteurs risquent de vite se désintéresser de votre site. 7. Ne pas répondre aux commentaires Les internautes aiment les sites Internet qui sont interactifs. Si vous ne répondez pas aux commentaires ou aux questions des visiteurs, vous risquez de les frustrer et de les encourager à aller voir ailleurs. 8. Avoir un site Internet trop complexe Votre site Internet doit être simple et clair, il ne doit pas être encombré de trop d’informations. Si vos visiteurs ne comprennent pas ce que vous proposez, ils vont rapidement partir ailleurs. 9. Ne pas avoir de call-to-action Un site Internet doit inciter les visiteurs à faire quelque chose : contacter votre entreprise, s’inscrire à votre newsletter, etc. Si vous ne leur donnez pas d’instructions claires, vos visiteurs ne sauront pas quoi faire et vous perdrez des clients potentiels. 10. Ne pas faire de tests Les tests permettent de vérifier si votre site Internet fonctionne correctement et si vos visiteurs le trouvent facile à utiliser. Faites des tests réguliers pour vous assurer que votre site Internet est optimal.
Internet

Contactez-nous


Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : [email protected]

CGV - Mentions légales