5 erreurs à éviter lorsque vous créez votre site web

Le Lundi 13 février 2023
Le site web est l’un des éléments les plus importants d’une entreprise moderne. Il est essential pour les petites entreprises de se faire connaitre et de se démarquer de la concurrence. Il est donc important de créer un site web qui reflète votre entreprise et qui est facile à utiliser. Voici 5 erreurs à éviter lors de la création de votre site web. 1. Ne pas avoir un objectif clair Lorsque vous créez votre site web, il est important d’avoir un objectif clair. Votre site web doit avoir une raison d’être. Vous devez décider si vous voulez vendre des produits en ligne, générer des leads ou simplement présenter votre entreprise au monde. Une fois que vous avez défini l’objectif de votre site web, vous pouvez commencer à créer le contenu et les fonctionnalités en fonction de cet objectif. 2. Ne pas avoir de stratégie de contenu Le contenu est l’un des éléments les plus importants d’un site web. Il est important de créer du contenu qui est pertinent pour votre entreprise et votre marché cible. Votre contenu doit être bien écrit, utile et intéressant. Si vous ne savez pas comment créer du contenu, il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider. 3. Ne pas optimiser pour les moteurs de recherche Si vous ne voulez pas que votre site web soit invisible sur les moteurs de recherche, vous devez Optimiser le référencement de votre site. Le référencement est l’art et la science de rendre votre site visible sur les moteurs de recherche comme Google et Bing. Il existe de nombreuses façons d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche, mais il est important de ne pas en faire trop. Si vous faites trop deoptimisation, vous risquez d’être pénalisé par les moteurs de recherche. 4. Ne pas avoir de boutons de conversion Les boutons de conversion sont des éléments essentiels d’un site web. Ils permettent aux visiteurs de votre site de faire une action que vous voulez qu’ils fassent, par exemple, s’inscrire à votre newsletter, télécharger un ebook ou acheter un produit. Si vous ne disposez pas de boutons de conversion sur votre site, vous risquez de perdre des prospects et des clients potentiels. 5. Ne pas suivre les performances de votre site Si vous ne suivez pas les performances de votre site, vous ne saurez jamais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il existe de nombreux outils de suivi des performances, comme Google Analytics, qui vous permettent de suivre le nombre de visiteurs sur votre site, le temps qu’ils passent sur votre site, les pages qu’ils visitent, etc. Ces données sont importantes car elles vous permettent d’améliorer votre site web et de prendre les mesures nécessaires pour atteindre vos objectifs.
Google Analyticsleads

Contactez-nous


Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : [email protected]

CGV - Mentions légales