Websource : Agence web des startups

Mises à jour des modules Prestashop ? Utile ? Sans Risque ?

le Lundi 17 mai 2021 à 00:00

POURQUOI Y A-T-IL DES MISES À JOUR DISPONIBLES ?

Tout d’abord, une mise à jour permet de mettre à niveau votre module. Les mises à jour sont ciblées et réalisées par les développeurs du module pour deux raisons :

  • Soit une contrainte technique, pour corriger un bug mineur (décalage de mise en page, système de tri des produits, etc.) non fonctionnel ou majeur (problème de sécurité, pas de prise en compte de la TVA sur un module de paiement, etc.) du module.

  • Soit une contrainte fonctionnelle, afin de faire évoluer le module en y ajoutant des fonctionnalités supplémentaires souvent demandées par les utilisateurs.

 

NOTRE AVIS D’EXPERTS

Une mise à jour doit être faite si – et seulement si – la nécessité en est absolue. Elle doit répondre à un besoin, une attente de votre part. Si votre module fonctionne correctement et ne rencontre aucun problème particulier, pourquoi prendre le risque de le mettre à jour et de le dérégler ?


Certains modules ne sont pas proprement codés. Ainsi, certaines mises à jour pourront proposer de nouvelles fonctionnalités tandis que d’autres risqueraient de casser toute la configuration de votre module, sur laquelle vous avez déjà passé beaucoup de temps. Il vous faudrait alors regreffer les modules à votre back office pour les paramétrer à nouveau. Une perte de temps considérable donc !


Rappelez-vous que les modules sont codés indépendamment les uns des autres et qu’il n’existe aucune garantie quant aux impacts d’une mise à jour sur le module en question et sur les autres modules que vous avez installés.

DeveloppementDeveloppement WebE-CommerceSite InternetWebsitePrestashopSymfonyBack-End