Projets pour freelances & agences web

Retrouvez l'actualité des projets pour freelances et agences web.

Implémentation nouvelles fonctionnalités site existant joomla

Posté le 22/03/2022 à 04:00 - Budget : 1000 - 10000

Intro
Nous recherchons un Freelance pour l’ajout de fonctionnalité sur un site internet de magazine existant pour le compte d’un client.
Le site est utilisé en production, l’ajout des fonctionnalités doit générer le moins possible d’interruption de service.
Le site comporte déjà des fonctionnalités développées spécifiquement.
La date de début de la mission est le 5 avril 2022.
Descriptions des pages et fonctionnalités
Fonctionnalités existantes
- Membership Pro : Système formule d’abonnement pour la lecture des magazines en ligne.
- PayPlug : Paiement via la plateforme (intégré via développement spécifique)
- Calaméo : Widget Visionneuse en ligne de magazine
Fonctionnalités à produire
1. Fonctionnalité Boutique en ligne
o Contexte : un module de paiement via la plateforme Payplug a déjà été implémenté via un développement spécifique. On souhaite ajouter une boutique en ligne, pour vendre des magazines, au format papier avec gestion du stock, et au format numérique.
o Achat de magazine au numéro, et autres produits dérivés (format numérique et format papier)
o Paiement par carte bancaire via la plateforme PayPlug.
o Gestion de stock des magazines papier
2. Fonctionnalité Gestion de l’accès aux articles
o Contexte : actuellement, tous les articles sont accessibles uniquement aux abonnées. Seulement un extrait est affiché aux utilisateurs non abonnés. Cette fonctionnalité à été implémenté via un développement spécifique.
o On souhaite rajouter la possibilité de définir si un article est uniquement accessible aux abonnés ou au grand public, peu importe la catégorie
3. Limiter le partage abusif du magazine en par utilisateur sur Calaméo
o Contexte : actuellement, des liens vers le magazine à visionner sont générés via un appel à l’API Calaméo.
o Proposer/implémenter une solution pour empêcher qu’un utilisateur abonné ne partage son lien d’accès au widget visionneuse Calaméo d’un magazine.
o Exemple de solution : expiration du lien généré, intégration du widget iframe dans une page du site.
4. UX/UI Ergonomie et design : amélioration du parcours utilisateur et du design global du site internet
o Rendre les catégories cliquables, pour faciliter la navigation.
o Pages formule à optimiser, version du site internet mobile friendly
5. Procédure de changement des prix des offres
o Contexte : la page des formules contient les différents prix des différentes formules.
o Lors du changement des prix via le backoffice, les prix sur la page des formules ne sont pas mis à jour. Certains prix ne sont pas chargés dynamiquement dans la page.
6. Inscription à la newsletter via le site internet
o Ajouter la possibilité de s’inscrire à la newsletter aux utilisateurs du site.
7. Changement de formule lors d'un renouvellement/mise à niveau
o Contexte : Lorsque l’utilisateur possède déjà un abonnement, il n’a pas la possibilité de modifier sa formule d’abonnement.
o Ajouter la possibilité de changer sa formule d’abonnement
Contraintes et informations techniques :
- Début de la mission 05/04/22
- Spécifications techniques à fournir au format PDF
- Documentation Utilisateur, comment utiliser les fonctionnalités du site
- CMS Joomla version 3.9.24
- Définir la procédure de mise en production
- Mise en production des nouvelles fonctionnalités du site avec le moins d’interruption de service possible.
Déroulement de la prestation et prestations attendues :
Le suivi de l’avancement des différentes tâches du projet se fera sur l’outil en ligne Asana.
Le prestataire devra proposer des solutions d’implémentation pour chaque fonctionnalité énoncée, et évalué les conséquences éventuelles sur les fonctionnalités déjà en place.
Une fois la solution validée par le client. Implémentation de la solution.
Chaque page/fonctionnalité développée sera soumise à validation du client, à la suite de la phase de réalisation/développement. Le client signera un document pour acter du bon fonctionnement de chaque fonctionnalité livrée.
Les spécifications techniques devront être rédigées pour chaque fonctionnalité livrée.
Si des plugins sont installé, le rôle du plugin sera décrit dans la spécification technique.
Si des modifications dans le code source sont effectuées, l’emplacement dans l’arborescence de fichier, et le code source ajouté devra apparaître dans la spécification technique accompagnée d’une explication.
La documentation utilisateur texte, et (captures d’images ou vidéo) à fournir :
- La documentation sur le fonctionnement des fonctionnalités devra être rédigée pour que le client puisse prendre en main l’administration depuis le backoffice de façon autonome.
Processus de validation
Validation du site par le client sous l’environnement de recette.
Validation du site sur l’environnement de production.

Accéder à la fiche du projet

Autres projets susceptibles de vous intéresser