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Création de chaines thématiques

Posté le 18/12/2021 à 04:00 - Budget : 10000

L’application tourne autour de la diffusion de contenus thématiques, c’est donc la fonctionnalité centrale et essentielle.
Il est prévu de créer environ une cinquantaine d'applications de chaines thématiques différentes et très ciblés.
Pour le reste de l’application de très nombreuses fonctionnalités sont possibles. Certaines sont applicables à toutes les chaînes thématiques, d’autres sont beaucoup plus spécifiques.
Commençons avec les fonctionnalités global qui touche presque toutes les applications et peuvent être adaptés de l’une à l’autre.
Par exemple :
-Une fonction d’authentification sur l’application et donc un système de compte qui vient avec.
-Gestion du compte et donc personnalisation du profil (avatar, nom de compte, description rapide du profil).
-Système de réseaux sociaux intégré avec possibilité de discuter avec les personnes utilisant. l’application. Possibilité de discuter en même temps que le flux vidéo passe (à l’image des lives Twitch avec le chat) ou au contraire que le chat soit une partie à part bien différencier du flux vidéo.
-Possibilité d’ajouter des amis sur l’application et de leurs envoyés des messages privés.
-Système de broadcast permettant de faire passer la vidéo d’un écran à un autre.
-Création d’une charte graphique pour chaque application, en fonction de la thématique.
-Application pourrait être aussi bien en Français qu’en Anglais avec possibilité de changer la langue.
-Descriptif du contenu vidéo en train de passer, change lorsque le contenu change.
-Dans les différentes vidéos disponibles sur l’application, possibilité de les sélectionner individuellement en dehors du live.
-Intégration de publicités dans l’application pour le modèle économique
-Animation du Logo de l’application lors de l’ouverture de celle-ci.
Pour ce qui est des fonctionnalités plus spécifiques cela va dépendre des applications et il faudrait les prendre au cas par cas. Cependant des « schémas » applicables à plusieurs applications peuvent être faits, bien qu’il faudra les approfondir en fonction des appli.
Par exemple :
-Pour les chaînes basées sur l’apprentissage (par exemple SexEducation.tv et Money.tv) possibilité de créer une section à part en dehors de la vidéo. Elle serait composée d’articles, de courtes vidéos montrant et expliquant les sujets de la chaîne.
-Un système de forum en question réponse pourrait être intéressant sur les chaînes basés sur l’apprentissage, certaines personnes en dehors de l’application la faisant vivre tout en apportant une expertise (attention tout de même une modération régulière est nécessaire, des personnes pouvant diffuser des fausses informations)
-Pour les chaînes de collections, de sport et présentant des produits achetables l’intégration d’un store pourrait être envisageable, ou plus simplement la création de guides d’achats guidant les utilisateurs. Cela venant en complément de la vidéo.
-Pour les chaînes de sport ou comportant des moments courts et intenses, la création de vidéo courtes reprenant le contenus de la diffusion vidéo pourrait montrer l’essentiel pour les gens cherchant des sensations fortes directement. (comme il se fait déjà sur les chaînes de Télé sport, remontrant les buts les plus marquants)
-Intégration d’outils d’analyses techniques pour toutes les applis tournant autour du sport, du jeu vidéo, de la finance et tous ce qui pourrait demander une analyse.
Enfin, penser au public de chaque application permettra au contenu d’être ciblé et d’avoir plus de chances d’attirer du monde.
Par exemple, rendre l’accès à la chaîne sur le jeu vidéo rapide, sans abonnement et gratuit permettra aux mineurs, publics qui se lasse vite et qui font partie des plus grands joueurs, de se connecter sans contraintes à l’application et de directement accéder au contenu qui les intéresse. L'arrivée d’argent pouvant se faire à l’aide de publicité au sein de l’application.
Au contraire, la chaîne sur les Insectes ciblant un public plus précis et souvent plus âgé, un abonnement payant peut être plus envisageable, le public visé cherchant la des informations précises, quitte à payer pour les avoirs. L’application serait ici sans publicité intégré.

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