Projets pour freelances & agences web

Retrouvez l'actualité des projets pour freelances et agences web.

Création d'application mobile android, interne à une société.

Posté le 08/07/2021 à 04:00 - Budget : 1000 - 10000

Application mobile interne à une société (donc pas de validation ANDROID ou APPLE)
L’application s'installera en .APK directement sur le smartphone des techniciens de la société.
Les utilisateurs seraient 12 tout au plus.
Ce sont des techniciens qui utiliseraient principalement l'application pour remplir des fiches d'intervention et les faire signer aux clients sur le lieux de l'intervention, sur leur téléphone android. (opération possible même hors connexion)
Les principales fonctions de l'application seraient donc :
Le remplissage (automatique si les informations : techniciens, clients, lieux, lieux d’implantation des installations etc. sont connues) d’une fiche d’intervention avec certains champs obligatoires ou facultatifs selon certains caractères du client ou du lieu d’intervention.
L’édition de cette fiche en PDF après signature du technicien et du client, et envoi à l’administrateur.
L’Admin lorsqu’il reçoit la fiche peut alors procéder à la facturation et marquer la fiche comme FACTURÉE OU NON FACTURÉE.
La consultation et modification des différentes bases de données (fiches clients, fiches techniciens, fiches d’intervention, fiches matérielles, fiches équipements et emplacements d’interventions)
L’ADMIN
- Peut à tout moment consulter et modifier toutes les bases de données
Reçois par mail toute nouvelle fiche d’intervention remplie et signée
Peut envoyer des notifications sur les téléphones des techniciens
LES TECHNICIENS

- Peuvent à tout moment consulter et modifier toutes les bases de données
Peuvent créer et remplir des fiches d’intervention à numéro unique, les remplir si les informations ne sont pas connues des différentes bases de données
Peuvent signer (tactilement sur l’écran du smartphone) et faire signer les fiches une fois complète (si fiche complète)
LES CLIENTS
Reçoivent un exemplaire de la fiche d’intervention par mail une fois signée.
Les techniciens doivent avoir leur espace personnel avec leurs informations (matricule etc.)
Mode hors connexion : Les techniciens doivent pouvoir consulter et modifier les bases de données sur leur smartphone quelque soit leur position ou leur connexion internet.
Notifications push possible à la commande de l’admin
(Ex : Technicien reçoit notification de l’app sur son smartphone rappel si fiche non signée sur la dernière intervention.)
Fiche d’intervention
Tous les champs peuvent être remplis automatiquement si l’information se trouve dans la base de donnée.
Possibilité pour le technicien de modifier les informations du client sur place, sur la fiche d’intervention. (Pas obligé d’aller dans le répertoire « Clients »)
Possibilité d’enregistrer et stocker la fiche en brouillon
Consultation de l’aperçu avant signature
Signature du technicien + client après remplissage
PDF envoyé par mail sur adresse centrale
Formulaires non-modifiables post signature + un numéro unique attribué.
Les fiches seront classées dans l'app et consultable par les techniciens et l’admin.
Case à cocher : intervention avortée, visible par admin.

Accéder à la fiche du projet

Autres projets susceptibles de vous intéresser