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Création d'un outil de communication avec différents niveaux d'accès - PREMIUM

Posté le 13/05/2021 à 04:00 - Budget : 1000 - 10000

Nous avons besoin d'un système de communication entre différentes entités dits « MRA » et « Agents » (nos partenaires indépendants) vers notre groupe (composé de plusieurs concessions automobile). La gestion de données devra être cryptée.
Le système nécessite 4 niveaux d'accès hiérarchiques différents dont un administrateur réseau :
Niveau 4 (utilisateurs MRA + Agents) :
- L'utilisateur peut créer des leads (prospects).
- Une fois qu’un lead est «enregistré / soumis», il est envoyé au vendeur de niveau 3 affecté.
- L’utilisateur de niveau 4 peut modifier les détails du lead tant que l’utilisateur de niveau 3 n’a pas procédé au traitement du lead. Ainsi, un lead ne peut être modifié si le vendeur a enregistré une action dessus.
- Une vue de rapport avec des filtres de personnalisation par date (au jour près).
- Les agents (ce n’est pas le cas pour les MRA) devront travailler par rapport à des objectifs fixés.
- Un e-mail automatique est envoyé dès lors que l’utilisateur de niveau 4 a « enregistré / soumis le lead »
Niveau 3 (vendeur de la concession) :
- Les vendeurs doivent être affectés à un certain nombre d'utilisateurs de niveau 4.
- Cet utilisateur aura accès à tous les leads soumis par leur MRA et agents affectés à ses vendeurs.
- L'objectif est que le vendeur traite les leads en complétant et en enregistrant différentes étapes – à savoir : appeler le client plusieurs fois (jusqu’à 3 fois), organiser un RDV, faire une proposition commerciale et à terme commander.
- Un journal historique des actions entreprises apparaît sous les détails de chaque lead. Ces détails ne peuvent pas être vus par les utilisateurs de niveau 4.
- Un e-mail automatisé est envoyé chaque matin au niveau 3, 2 et 1 avec une liste de leads ouverts sur laquelle le vendeur doit travailler.
- Un e-mail automatique est envoyé dès lors que l’utilisateur de niveau 3 à chaque étape du traitement de ce lead (changement du statut ou du traitement)
- Une vue de reporting avec des filtres de personnalisation pour leurs performances et les performances de l'utilisateur de niveau 4 auquel il est rattaché.
- Cet utilisateur doit surveiller les performances de ses agents par rapport à des objectifs donnés.
A noter : Occasionnellement, il devrait être possible de déplacer temporairement les utilisateurs de niveau 4 attachés vers un (des) autre (s) agent (s) de vente (c'est-à-dire lorsque cette personne est remplacé temporairement ou définitivement).
Niveau 2 (dit « gestion » pour pilotage et gestion des leads au niveau de la concession) :
- La gestion doit être attribuée à un certain nombre d'utilisateurs de niveau 3.
- Cet utilisateur aura accès à tous les leads soumis et dont les agents/ MRA sont rattachés à leur vendeur. Tous ses vendeurs rattachés peuvent consulter le journal à jour (c'est-à-dire: une liste des actions entreprises: Injoignable 1 fois, injoignable 2fois, etc…) mais ne peut pas ajouter d'éléments au journal.
- Cet utilisateur doit surveiller les performances des vendeurs par rapport à des objectifs donnés ainsi que la performance des agents et des MRA.
- Un e-mail automatisé est envoyé chaque matin avec une liste de leads ouverts que possèdent leurs agents commerciaux attachés.
Niveau 1 (marketing) :
- La gestion doit être attribuée à un certain nombre d'utilisateurs de niveau 2.
- Peut lister tous les leads du niveau 2 et plus.
- Cet utilisateur doit piloter la performance des vendeurs, des concessions ainsi que celle des agents et MRA
- Un e-mail automatisé est envoyé chaque matin avec une liste de leads ouverts à leurs utilisateurs rattachés.
- Peut créer et gérer des utilisateurs marketing et plus.
- Cet utilisateur gère la relation entre les comptes.
Ce système de formulaire doit être construit de façon à ce que des fonctionnalités puissent être ajoutées à l’avenir selon notre besoin. Un système évolutif est nécessaire pour être implémenter.

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