Module SmartDelivery : gestion transport/tournées de livraison


Module prestashop pour votre site e-commerce

La meilleur solution pour gérer automatique et de manière personnalisable vos tournées de livraison. Vous proposez des produits encombrants ou frais et gérez vous même vos tournées de livraisons ! Alors ce module est fait pour vous.

Les plus de ce module Prestashop

Optimise la gestion de vos stocks
Gérez des tournées de livraison avec SmartDelivery : définissez des véhicules, des secteurs, des créneaux de livraisons, puis vos clients réservent un créneau parmi ceux qui leurs sont accessibles.
 
Simplifiez vous la gestion de vos tournées de livraison grâce à - SmartDelivery qui dispose d'une interface d'administration respectant les principes de fonctionnement de Prestashop, c’est-à-dire simple et intuitif à utiliser.
- Personnalisez vos créneaux de livraison de manière très flexible, vous permettant ainsi d'adapter le module à tout type de tournées de livraisons.
- Choisissez une ou plusieurs zones par créneaux horaires de livraison, et ainsi définissez à l’avance votre trajet de manière totalement optimisée.
- Gérez plusieurs véhicule dans une même zone ou dans des zones différentes grâce à l’option multi véhicule.
- Adaptez l'ordre des livraisons pour fluidifier le trajet du livreur, et ainsi lui faire gagner du temps grâce au système d'optimisation de tournée

Ce que vos clients aimeront

Une interface simple et claire pour choisir le créneau de livraison souhaité.
- L’anticipation des tournées ainsi que l'optimisation des tournées permet de réduire le créneau affiché aux clients : un de nos clients annonce et respecte des créneaux de livraison de 2 heures dans Paris grâce à SmartDelivery !

Autre

Autres modules développés par 202-ecommerce
Nous vous suggérons le module « Simulateur de frais de livraison ». C'est une solution la plus intuitive pour rapidement afficher les frais de port applicables sur vos fiches produits.
 
A propos de 202-ecommerce
Agence spécialisée en e-commerce, nous adaptons les techniques du web aux problématiques spécifiques de la vente en ligne. Composée de professionnels du web passionnés de vente en ligne, nous sommes aux cotés des e-commerçants, animés par le même souhait de vendre toujours plus. 

Caractéristiques

1 - Créez un planning de disponibilités de livraison
- Définissez des tournées de livraison : créneaux possibles de livraisons par véhicule, par tranches horaires, par zone (un ou plusieurs codes postaux), et établissez des quotas de livraison pour chaque tranche horaire.
- Les tournées de livraisons sont copiables d'une semaine à l'autre afin d'adapter votre planning de disponibilité à la saisonnalité, aux disponibilités de livreurs, etc... 
- Vous définissez la fenêtre des réservations accessibles à vos clients pour limiter les réservations de livraison trop longtemps à l'avance. Le planning des disponibilités indique les créneaux ouverts (accessibles aux clients) et fermés (non accessibles aux clients).
 
2 - Le client choisit un créneau accessible
- Dans le processus de commande, lors du choix du transporteur, un planning hebdomadaire des livraisons possibles est affiché au client.
- Les créneaux que l'utilisateur peut réserver sont déterminés en fonction de son code postal, ainsi que des réservations effectuées sur chaque créneau et des quotas que vous avez défini.
- Les livraisons en dehors de zones prévues ne sont pas possibles.
 
3 - Optimisez et envoyez les tournées aux livreurs
- L'interface d'administration dispose d'un écran spécifique pour les réservations confirmées, qui sont affichées dans un planning hebdomadaire indépendant de la configuration des créneaux. 
- De plus, vous disposez d'un second écran dédié aux tournées de livraisons : à droite la liste des livraisons à effectuer avec le créneau affiché au client, et à gauche le trajet présenté sur une carte. Vous pouvez ainsi facilement réorganiser la tournée pour optimiser les trajets de livraison, tout en respectant l'horaire annoncé aux clients. 
- Une fois la tournée optimisée, vous pouvez l'envoyer par email aux livreurs ou l'imprimer avec un format "roadmap".
 
4 - Autres précisions
- Le module n'inclut pas de système de tarification de livraison : il reprend le grille de transport que vous définissez dans Prestashop pour le transporteur associé à SmartDelivery.
- Le nom des zones n'est pas indiqué au client, ni les créneaux non accessibles, seuls les créneaux accessibles sont affichés sur le calendrier des disponibilités, pour éviter de distraire vos clients et maximiser le taux de conversion.
- La possibilité d'accepter des livraisons de 2 zones simultanément sur le même créneau couplé à l'outil d'optimisation de tournées vous permet de maximiser vos capacités de livraisons.
 
 
Exemple d'utilisation
 
Configuration des disponibilités de livraison :
09h - 11h - Camion 1 - Paris centre (75001, 75002, 75003, 75004)
10h - 12h - Camion 1 - Paris rive gauche (75005, 75006, 75007)
11h - 13h - Camion 1 - Paris sud (75014, 75015)
 
09h - 13h - Camion 2 - Ouest parisien (92200, 92400, 92044, 92800)
14h - 19h - Camion 2 - Ouest parisien (92200, 92400, 92044, 92800)
 
Une personne localisés à Puteaux (92800) pourra choisir le créneau de livraison 9h - 13 ou 14h - 19h.
 
Une personne localisée dans le 5ème arrondissement pourra choisir un unique créneau de livraison : 10h - 12h.
 
Le système de permet d'accepter des livraisons dans 2 zones simultanément sur le même créneau. Dans l'exemple du camion 1 ci dessus, il sera ainsi possible de réserver une livraison pour les zones Paris centre et Paris rive gauche dans le créneau horaire 10h & 11h. Ces zones étant limitrophes, il sera ensuite simple d'optimiser la tournée pour s'adapter aux commandes passées, dans l'une et l'autre zone.

New ! : Les créneaux horaires pour les mêmes secteurs les uns aux autres peuvent être fusionnés en front office si vous en avez besoin. Lors de la création des créneaux de livraison vous pouvez sélectionner les horaires à fusionner. Exemple : "Secteur12" est disponible sur 9h-10h et 10h-11h le même jour (et c'est marqué comme "créneaux fusionnés" depuis le BackOffice), l'utilisateur final pourra voir et réserver la tranche 9h-11h. Ceci permet à la tournée de livraison d'être adaptée afin d'optimiser la feuille de route. 

Nouveautés de la version 1.4.3(18/11/2021)

  • [+] Improvement: Hiding district selection when there's no delivery rounds configured
  • [+] Improvement: Adding google api key to configurable values
  • [+] Translation improvement
  • [+] UX improvements
  • [*] Bug fix: Issue with "Areas" in Back office
  • [*] Bug fix: Error 500 when saving "AREA" without data entry
  • [*] Bug fix: Error 500 on "DELIVERY SLOTS" tab in Debug mode
  • [*] Bug fix: HTML tag in the zone description
  • [*] Bug fix: Errors of selected delivery hours in delivery slots and delivery round
  • [*] Bug fix: Error 500 appears if in the field "Postcode or District name" if enter ","
  • [*] Bug fix: Error 500 appears at the time of removal "Delivery slot" in BO if delivery was already selected at that time
  • [*] Bug fix: Order without selecting a delivery slot
  • [*] Bug fix: Error 500 when displaying the table of delivery slots
  • [*] Bug fix: SSL on ajax call
  • [*] Bug fix: Post code areas couldn't have custom settings
  • [*] Bug fix: Errors and incorrect time display in calendar delivery management
  • [*] Bug fix: Error 500 in PrestaShop 1.7.8.0

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.


A propos

Développeur

202 ecommerce

Ancienneté

11/09/2009

Pays

France

Langues du support

EN,FR

202 ecommerce est une jeune agence ecommerce dynamique et innovante, basée à Paris. 

202 ecommerce est composée de collaborateurs expérimentés, passionnés par le web et la vente en ligne. Avec une bonne connaissance de la conduite de projets informatiques, notre équipe apporte un conseil global au-delà des solutions techniques. Nous réalisons des modules pour Prestashop basé sur notre retour d'expérience dans l'accompagnement de nos clients.