Module Advance RMA | Revenir, Rembourser, et remplacer


Module prestashop pour votre site e-commerce

Gérez les demandes de retour sur votre boutique en ligne de la manière la plus efficace avec Prestashop Advance RMA. Améliorez le taux de satisfaction client en offrant un processus de retour transparent. 

Les plus de ce module Prestashop

Facilite la gestion de votre SAV
RMA Processus Simplifiée 

Prestashop Advance RMA intégrer un formulaire de création de demande dans votre boutique en ligne. Tout ce qu'un client doit faire est de sélectionner le type de retour, la raison du retour, l'adresse de ramassage, mentionner le problème, accepter les conditions générales et soumettre une demande.

Créer des politiques de retour flexibles 

La politique de retour joue un rôle crucial dans la décision d'achat des clients. Par conséquent, avoir une politique de retour pratique et transparente affichée sur votre magasin est une clé pour fidéliser les clients existants et en attirer de nouveaux. Cette extension vous permet de créer des politiques de retour pour des produits et des catégories spécifiques. Vous pouvez également définir le nombre de jours pour créer un retour. 

Configurer des motifs de retour personnalisé 

Ajoutez plusieurs raisons personnalisées telles que problème de taille, mauvais produit, article endommagé, produit non conforme à la description, etc. Vous pouvez créer un nombre illimité de raisons de retour pour remboursement du produit, l'échange et la réparation

Ajouter et gérer les statuts RMA 

Chaque demande de retour soumise par un client passe par certains statuts avant d'être résolue. Créez un statut de retour, l'affecter à un état RMA particulier et définissez sa couleur d'affichage. 

Gérez facilement les demandes RMA 

Suivre et gérer toutes les demandes présentées par les clients pour retour de produit, remplacer, et la réparation à partir d'un onglet distinct "Gérer la demande RMA". Vous pouvez facilement afficher chaque demande, mettre à jour son statut ou ajouter des commentaires

RMA invité 

Notre RMA Prestashop Advance permet aux clients invités de faire des demandes de retour. Les clients qui n'ont pas de compte sur votre boutique en ligne mais qui ont passé des commandes peuvent créer des demandes de retour en saisissant la référence de la commande et l'identifiant de l'e-mail. 

Tenez les clients informés des statuts 

Cette extension permet aux clients de suivre facilement la progression de toutes les demandes de retour directement depuis leurs comptes. 

Afficher la politique RMA sur la page du produit 

Attirer l'attention des clients en mettant en valeur la politique de retour aux côtés Description et Détails produit onglets de la page du produit. L'affichage de la politique de retour des produits rassure les clients sur le fait qu'ils ne seront pas coincés avec le produit qu'ils n'aiment pas. 

Statistiques RMA 

Rapports détaillés pour analyser l'efficacité de votre système RMA. À l'aide des statistiques, vous pouvez afficher: 

  • Nombre total de demandes placé pour remboursement, remplacement et réparation. 
  • Les produits pour lesquels les demandes de retour ont été soulevées. 
  • Les clients qui ont soumis les demandes de retour. 

Identifier les produits fréquemment retournés et les clients problématiques vous aidera à construire une stratégie d'amélioration. 

Messagerie rapide 

Prestashop Advance RMA permet aux clients du magasin de communiquer avec l'administrateur. Outre les messages habituels, les clients peuvent également joindre des fichiers tels que des images et des documents dans la boîte de message pour expliquer plus clairement leurs problèmes. 

Notifications instantanées 

L'administrateur est averti par e-mail chaque fois qu'un client soumet une demande de retour ou envoie un message. En outre, des notifications par e-mail sont envoyées au client lorsque l'état de la demande change ou que l'administrateur envoie un message. 

Un système de gestion des retours efficace vous aidera à créer une expérience client positive et à booster vos ventes

Ce que vos clients aimeront

  • Prestashop Advance RMA, il est facile pour les clients de produire une déclaration.  
  • Les clients peuvent suivre la progression de toutes les demandes de retour à partir de leurs comptes. 
  • Informez les clients de chaque étape de la demande de retour. 
  • Possibilité de joindre des fichiers tels que des images et des documents dans une boîte de message pour expliquer les problèmes en détail. 
  • Recevez une notification par e-mail chaque fois que le statut RMA est mis à jour ou que l'administrateur envoie un message. 
  • clients Rassurer sur le produit qu'ils sont sur le point d'achat en montrant la politique de retour à la page du produit. 

Installation

  • Allez dans le back office-> modules -> Upload a module.  
  • Télécharger le fichier zip de ‘Advance RMA’ module. 
  • Le module sera automatiquement installé sur votre Prestashop.

Caractéristiques

  • Laissez vos clients suivre et gérer toutes les demandes RMA à partir d'un seul endroit. 
  • Créez des demandes RMA sur le magasin via un formulaire de demande intuitif et réactif. 
  • Trois types de choix de retour pour les clients: remboursement, remplacement et réparation
  • Configurer l'état des ordre sur lequel les demandes RMA peuvent être soulevées. Disons que vous avez défini le statut de la commande "Livré" pour le retour. Ainsi, un client peut demander un retour une fois que le statut de la commande est mis à jour sur Livré. 
  • Permettez aux clients invités de générer des demandes RMA. 
  • Créez différentes politiques de retour pour des produits et des catégories individuels. 
  • Définissez une période spécifique (en jours) pour le remboursement, le remplacement et la réparation. 
  • Suivez et gérez toutes les demandes de retour depuis un seul endroit. Afficher les détails de la demande, mettre à jour le statut, ajouter des commentaires. 
  • Option vers Rembourser le produit et le montant de l'expédition partiellement ou en entier. 
  • Voir combien de demandes ont été placées pour le remboursement, le remplacement et la réparation à l'aide des statistiques de RMA. 
  • En outre, vous pouvez voir les produits pour lesquels les demandes de retour ont été soulevées par les clients. 
  • Soyez averti chaque fois qu'un client soumet la demande de retour ou envoie un message. 
  • Activer / désactiver le ramassage du produit. Spécifiez l'adresse de retour au cas où vous ne voudriez pas fournir d'enlèvement. 
  • Voir l'historique de conversation entière avec les clients sur les retours depuis le back-office. 
  • Sélectionnez la politique RMA par défaut et le statut RMA pour les retours. 
  • Set message de demande de retour personnalisé à afficher au client sur la création de la demande de retour. 

Recommandations

Nos garanties: 

✪ Nous sommes une agence PrestaShop Gold Partner avec une équipe de développeurs PrestaShop expérimentés.
✪ Nous avons été accrédités avec le niveau d'expertise «SuperHero» et nous avons pu y parvenir avec un temps de réponse moindre et un service de qualité.
✪ Nous avons l'intention de fournir 100% de satisfaction à nos clients avec leur achat. 
✪ Nous vous aiderons également avec l'installation et la configuration du module au cas où cela serait nécessaire. 

✔ Nous pouvons personnaliser le module en fonction de vos besoins. Vous pouvez nous contacter pour un devis. 
✔ Nous apprécierions vraiment votre note 5 étoiles et vos commentaires sur nos modules et notre assistance. Cela nous aide dans le développement de nouveaux modules et l'amélioration des modules déjà développés. 

Si vous avez des doutes ou des questions concernant notre module, veuillez nous envoyer un message. Nous serions plus qu'heureux de vous aider. 

Nouveautés de la version 5.0.1(13/04/2021)

  • Translation issues
  • A guest link is visible when the customer is logged in
  • If request guest RMA then it always redirects to the login page
  • Admin not able to refund full amount for refund type RMA request
  • Error is displayed if admin filters RMA request on the basis of customer name and same occurring for the Request date range.

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

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A propos

Développeur

Webkul

Ancienneté

14/08/2012

Pays

India

Langues du support

EN