Module prestashop pour votre site e-commerce
Les plus de ce module Prestashop
- de réduire le taux d'abandon de panier en invitant vos clients à finaliser leur achat
- de fidéliser vos clients dès leur première commande, en leur adressant des recommandations de produits pertinentes et ciblées basées sur l'historique d'achat du client et de la boutique dans sa globalité
- de montrer à vos clients à quel point ils sont uniques à vos yeux en leur offrant un code de réduction à l'occasion de leur anniversaire par exemple
- de solliciter vos clients dormants en leur envoyant des e-mails personnalisés leur rappelant les nombreux avantages à commander sur votre boutique
- Et bien d'autres encore ! Pour prendre connaissance de toutes les automatisations proposées par Mailchimp, merci de suivre ce lien : https://mailchimp.com/fr/help/automation-types/
- la possibilité d'ajouter dans votre formulaire autant de champs que vous le souhaitez grâce à la fonctionnalité des "Champs de Liste" ("Merge Fields" en anglais) de Mailchimp. Vous pouvez ainsi collecter toutes sortes d'informations (prénom, nom, date d'anniversaire, adresse,...) qui vous serviront à segmenter votre liste de façon très précise et à cibler au maximum les destinataires de vos campagnes.
- la possibilité d'ajouter des "champs RGPD" dans votre formulaire et ainsi segmenter vos inscrits en fonction des permissions marketing accordées
- la possibilité de personnaliser la taille de votre formulaire d'inscription, ou la couleur de fond, la taille des textes, leur couleur, leur police, ...
- la possibilité de customiser votre formulaire de type "pop-up" en y ajoutant une image, un texte promotionnel et en configurant son affichage :
Ce que vos clients aimeront
- privilégiés grâce à des emails personnalisés, dans leur langue et basés sur leur propre activité sur votre site
- récompensés grâce à des codes promo spécialement créés pour eux
- considérés grâce à des recommandations de produit pertinentes
Autre
- Synchronisation complète de toutes les données clients via l'API de Mailchimp (groupe client, genre, date d’anniversaire, historique commandes, adresse postale, numéro de téléphone, chiffre d’affaire rapporté, …)
- Outil d’exclusion des noms de domaine d’email (exemple : toutes les adresses des comptes clients provenant des places de marché)
- Possibilité de créer une nouvelle liste sur la plateforme Mailchimp, différente de celles déjà présentes sur le compte, directement depuis le back office du module
- Possibilité d’activer le double opt-in pour la liste directement depuis le back office du module
- Possibilité d’afficher l’historique des synchronisations, jusqu’à 3 mois en arrière, par type de donnée.
- Possibilité de connaître l’état de synchronisation d’une donnée en particulier, quel que soit son type (e-mail, panier, commande, produit, déclinaison, …)
- Interconnexion possible avec n’importe quel module d’inscription newsletter
- Implémentation automatisée de la fonctionnalité “formulaire d’inscription” proposée par Mailchimp
- Personnalisation du design du formulaire d’inscription directement depuis le module
- Mise en conformité RGPD des formulaires d’inscription
- Première synchronisation : possibilité de synchroniser tous les abonnés actuels à votre newsletter qui ne sont pas encore clients (s’ils se sont inscrits via le bloc natif de PrestaShop)
- Prise en compte des désinscriptions et ré-inscriptions client à votre newsletter effectuées depuis leur espace personnel sur votre boutique
- Possibilité d’exporter les données produit en plusieurs langues
- Possibilité d’exporter les noms des catégories et des marques des produits
- Choix du type de description produit à exporter
- Possibilité de synchroniser l’historique des commandes passées sur votre site sur la période de votre choix, vous permettant de toucher un maximum de clients dès l’installation du module
- Statuts de commande respectés : si une commande a été remboursée ou annulée le module en tient compte dans le calcul du chiffre d’affaire rapporté
- Possibilité de créer, directement à travers le module, des codes promo personnalisés et uniques pour chaque destinataire d’une newsletter ou d’une automatisation
Caractéristiques
- Outil d'exclusion de noms de domaine d'e-mail, comme les places de marché par exemple (ex: *@amazon.com)
- Choix de la liste à utiliser parmi celles existantes ou création d'une liste directement depuis le module
- Export de tous les abonnés actuels à votre newsletter (si abonnement via le module natif de PrestaShop), qu'ils aient déjà ou non un compte client
- Synchronisation de tout nouvel abonné (via formulaires d'inscription ou compte client)
- Synchronisation de toute désinscription, qu'elle se fasse côté Mailchimp ou côté PrestaShop : un client qui se désabonne à travers un e-mail envoyé depuis le service Mailchimp sera noté comme désinscrit de la newsletter dans votre boutique PrestaShop également. De même, un client qui se désinscrit via son compte client sera également automatiquement désinscrit du côté du service Mailchimp.
- Récupération de l'information sur la langue du nouvel inscrit au moment de l'inscription
- Possibilité de mettre en place le "double opt-in" : tout nouvel abonné recevra un e-mail afin de confirmer son inscription
- Possibilité d'utiliser un module de bloc newsletter (le module natif de PrestaShop ou un autre) pour l'enregistrement des inscriptions sur votre site
- Possibilité d'intégrer les formulaires d'inscription proposés par Mailchimp : affichage du formulaire sur une page dédiée, sous forme de fenêtre pop-up, sous forme de bloc intégré. Chaque type d'affichage donne lieu à une série d'options de personnalisation spécifiques. La génération d'un shortcode vous permettra, de plus, de positionner le formulaire à des endroits précis de votre site.
- Possibilité d'inclure des "champs RGPD" dans les formulaires d'inscription afin d'obtenir explicitement le consentement de vos nouveaux abonnés. Vous pourrez alors segmenter les inscrits en fonction de leur(s) autorisation(s) marketing accordée(s).
- Possibilité de choisir la(les) langue(s) dans la(es)quelle(s) seront synchronisées les données produits
- Possibilité de choisir le type de description de produit à synchroniser
- Possibilité de choisir la taille des images produit à synchroniser
- Possibilité de choisir entre la marque ou le fournisseur pour le distributeur des produits
- Possibilité de synchroniser soit le nom de la catégorie parente de chaque produit soit le fil d'Ariane complet
- Export de votre base de données client actuelle (nom, prénom, e-mail, langue, date d'anniversaire, groupe client, adresse postale, ...) puis synchronisation de toute modification ou ajout de client
- Export de votre catalogue de produits actuel puis synchronisation de toute modification apportée ou ajout de produit, dans toutes les langues sélectionnées
- Si vous le voulez, export des commandes déjà réalisées sur votre boutique, sur une certaine période et qui correspondent aux statuts de commandes choisis. Puis, synchronisation de toute nouvelle commande effectuée, quel que soit son statut.
- Synchronisation de tout panier créé sur votre site
- Possibilité de créer des codes promo personnalisés en fonction du type de campagne d'e-mails (panier abandonné, meilleurs clients, anniversaire, ...)
- Génération d'un code promo unique pour chaque destinataire de la campagne
- Sélection des catégories sur lesquelles le code promo est valide
- Sélection d'un minimum d'achat pour que le code promo soit valide
- Sélection de la période de validité du bon d'achat
- Possibilité de mettre en avant le code promo sur la page de récapitulatif commande
- Possibilité de rendre le bon d'achat cumulable ou non avec d'autres bons
- Possibilité de rendre le bon d'achat cumulable ou non avec des règles de prix catalogue
- Synchronisation en temps réel des données
- Synchronisation d'un lot de données (limité à 500 éléments à la fois)
- Envoi de plusieurs lots de données, l'un après l'autre, grâce à la mise en place d'une tâche CRON (pour les très grands volumes de données à mettre à jour)
- Lors d'une synchronisation manuelle, vous pourrez suivre l'évolution du traitement des données en temps réel grâce à une fenêtre de contrôle
- Grâce à un tableau de bord vous pourrez vérifier les synchronisations effectuées depuis un certain nombre de jours (à déterminer), quel que soit le mode de synchronisation utilisé
- Un outil de diagnostic vous permettra de repérer les éléments qui auraient été mal synchronisés et de relancer directement les synchronisations en erreur
Recommandations
Nouveautés de la version 2.0.6(05/02/2021)
- New display for voucher code for the customer
- Only apply voucher code on product in relation with the cart rule
- Compatibility for all Prestashop 1.7
Support et mises à jour
Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.
Les services inclus dans votre abonnement
- Mises à jour sécurité
- Mises à jour compatibilité
- Évolutions et futures fonctionnalités
- Support illimité
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Business Tech
A propos
Développeur
Business Tech
Ancienneté
03/08/2009
Pays
France
Langues du support
FR,EN
Business Tech est une Agence Partenaire Platinum et l’un des plus anciens et populaires éditeurs de modules PrestaShop. Depuis 2009, nous nous efforçons de produire les meilleurs modules du marché et de proposer un catalogue pertinent, avec notamment un focus sur Google, Facebook & autres réseaux sociaux, ainsi que du reporting financier. Business Tech vous propose aussi un support technique et service client réactif et efficace de premier ordre.