Module Chargé de clientèle


Module prestashop pour votre site e-commerce

Augmentez la productivité de vos chargés de clientèle avec des vues filtrées avec leur clients en back office. Fixez des objectifs de ventes…

Les plus de ce module Prestashop

Vous fait gagner du temps
Vos chargés de clientèle peuvent perdre un temps précieux, dans la recherche  d’informations et la gestion clients, lorsqu'ils n'ont pas en charge des clients dédiés. 

Le module « chargé de clientèle, vous permettra d’améliorer la productivité de vos chargés de clientèle, grâce à des vues filtrées avec leur clients respectifs. Ils gagneront en efficacité et pourront ainsi accroitre leur chiffre d’affaire.

Vous souhaitez définir des objectifs sur les ventes mensuels pour chacun de vos chargés de clientèle ? Savoir où ils en sont dans leurs objectifs à un instant donné ? Le module « chargé de clientèle » vous apporte ces fonctionnalités, avec un affichage des objectifs directement dans la pages des commandes du module.

Votre équipe commerciale comporte de nombreux collaborateurs, dont des responsables de chargés de clientèle ? Vous pourrez également rajouter un niveau de filtrage supplémentaire dédié à ces responsables. Ils pourront accéder et gérer leurs clients, ainsi que les chargés de clientèle (et leur clients) qui sont sous leur responsabilité.

Chaque chargé de clientèle dispose de statistiques en rapport à ses clients. Ces statistiques portent sur les données clients, paniers et commandes.

Une gestion précise du service après vente, grâce un tableau de bord qui affiche les différents contact de votre boutique, en précisant pour chaque, le nombre de messages en fonction de leur statut.

Ce que vos clients aimeront

Vos clients disposeront d’un interlocuteur unique en charge de leur suivi. Vous gagnerez en qualité de service et améliorerez les relations clients/marchand.
 

Installation

Télécharger le module
Cliquer sur installer.
L'installation terminée, cliquer sur le lien « configurer ».
Configurer votre module selon vos besoins (Pensez au guide utilisateur)
Définissez vos chargés de clientèle, leurs objectifs si besoin.
Rattacher les clients aux chargés de clientèle pour que le module puisse réaliser le filtrage des vues.
 

Caractéristiques

Ce module très simple d'utilisation, vous permet :
  • De rattacher des clients à des chargés de clientèle (en fonction des employés existant : 1 chargé de clientèle = 1employé).
  • De rattacher des clients à des responsables de chargés de clientèle (en fonction des employés existant : 1 responsable de chargés de clientèle = 1employé).
  • De fixer des objectifs sur les ventes pour chaque chargé de clientèle et responsable de chargés de clientèle.
  • De suivre les objectifs mensuels avec un affichage directement dans la vue des commandes du module (objectifs total de la boutique à réaliser, objectifs total à réaliser par responsable commercial, objectifs total à réaliser par chargé de clientèle, calcul du chiffre d'affaire réalisé selon les critères de filtrage de la vue).
  • De disposer de statistiques sur les clients, les paniers et les commandes
  • L’envois de mail au chargé de clientèle concerné à chaque nouvelle commande.
  • De permettre le rattachement « client / chargé de clientèle » automatique en back office, lorsque qu’un chargé de clientèle créer un nouveau compte client.
  • De permettre le rattachement « client / chargé de clientèle » en front office de deux manières différentes. Par liste des chargés de clientèle lors de la création de compte, par un code promo lors d’une commande (code de règle panier communiquée préalablement aux clients par les chargés de clientèle)
  • Affichage du nom du chargé de clientèle dans la rubrique « mon compte » de l’espace client.
  • Possibilité pour les clients de changer de chargé de clientèle depuis la rubrique "Mon compte" en front office.
  • Activation et désactivation du filtrage pour chacune des vues filtrées du module.
  • L'affichage du back-office est complété par des vues filtrées similaires aux vues par défaut de Prestashop (Commandes, Clients, Adresses, Paniers, SAV, Encours)

Recommandations

Pour une démontration plus complète vous pouvez utiliser les comptes ci-dessous (le mot de passe est commun : demodemo) :
 

Nouveautés de la version 1.4.1(03/01/2020)

  • Fix bad links in all Controllers

Support et mises à jour

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Avis déposé par , Lundi 14 juin 2021
5/5
Très bien fait, simple d'utilisation

A propos

Développeur

Ancienneté

10/03/2018

Pays

India

Langues du support

EN