Module Gestion Bons de Ordre | Gestion Fournisseur


Module prestashop pour votre site e-commerce

Gérez les commandes passées aux fournisseurs dans votre PrestaShop en interne avec le module de commande fournisseur. Mettez automatiquement à jour la quantité de produit lorsque la commande fournisseur atteint un certain stade.

Les plus de ce module Prestashop

Optimise la gestion de vos stocks
Le module apporte de nombreux avantages pour les propriétaires de magasins.

Créer une commande fournisseur

À des fins de contrôle interne uniquement, un propriétaire de boutique peut créer une commande qu'il/elle a passée pour en faire le suivi.

De plus, la possibilité de gérer la commande, de modifier son statut de commande est uniquement disponible pour le propriétaire de la boutique. Un fournisseur ne peut ni le modifier ni le gérer.

Cependant, un fournisseur sera sûrement informé par courrier qu'un propriétaire de magasin a créé une commande pour vous.

Ainsi, les fournisseurs peuvent agir en conséquence pour exécuter la commande dans les délais.

Personnaliser le nom de la commande

Le module fournit également la fonctionnalité permettant de choisir les éléments suivants afin de personnaliser le nom de la commande fournisseur.

Saisissez le préfixe du nom de la commande.
  • Entrez le numéro à partir duquel vous souhaitez commencer les commandes. Réglez-le sur “0” pour le démarrer à partir de 1.
  • Ajoutez l'année en cours au nom de la commande. (Par exemple 2021, 2022 etc.)
  • Ajoutez le mois en cours au nom de la commande. (Par exemple 01 pour janvier, 02 pour février et ainsi de suite.)

Ajouter/Modifier les statuts de commande

Ce module propose également aux propriétaires de magasins de créer/modifier et supprimer de nouveaux statuts de commande pour gérer les commandes des fournisseurs.

Cependant, il existe 8 statuts de commande par défaut déjà disponibles avec le module à utiliser pour gérer le statut de la commande.

Mais, les statuts de commande par défaut déjà disponibles peuvent uniquement être modifiés et non supprimés.

Installation

  • Allez dans le back office-> modules -> Téléchargez un module
  • Télécharger un fichier zip du module "Fenêtre Contextuelle CMS"
  • Le module sera automatiquement installé sur votre Prestashop

Autre

Remarque: "En cas de divergence, les fonctionnalités/caractéristiques du module rédigées en anglais seront définitives"

Caractéristiques

  • Générer les bons de commande pour les fournisseurs.
  • La gestion des commandes est accessible à l'administrateur de la boutique uniquement et non aux fournisseurs.
  • Un administrateur de boutique peut gérer la commande en communiquant avec les fournisseurs.
  • Il est utile de conserver une trace de toutes les commandes qu'un administrateur passe au fournisseur pour le réapprovisionnement des produits de la boutique.
  • Sélectionnez le statut de la commande fournisseur sur laquelle vous souhaitez réapprovisionner la quantité du produit.
  • Personnalisez le préfixe du nom du bon de commande selon votre propre convenance.
  • Choisissez d'ajouter l'année en cours et le mois en cours au nom de la commande.
  • Entrez le numéro de commande à partir duquel vous souhaitez commencer les commandes.
  • Au total, huit statuts de commande par défaut sont disponibles.
  • Choisissez également d'ajouter vos propres statuts de commande.
  • Avertissez le fournisseur par e-mail lors de la passation d'une commande, afin qu'il puisse l'exécuter à temps.
  • Ajoutez l'URL de suivi et la facture du fournisseur à la commande pour référence.
  • Choisissez de télécharger les détails de la commande au format PDF.
  • La quantité du produit sera mise à jour lorsque la commande atteindra le statut défini pour la mise à jour de la quantité.
  • Ajoutez l'e-mail du fournisseur à partir de la page des détails du fournisseur.
  • Le module est compatible multi-boutiques.

Questions Fréquemment Posées(QFPs):

Q: Comment un fournisseur saurait-il qu'un administrateur de boutique a passé une commande?
R: Un fournisseur recevra un e-mail avec les détails de la commande.

Q: Le fournisseur serait-il en mesure de gérer les commandes?
R: Non, les commandes peuvent être créées uniquement à des fins de référence pour l'administrateur de la boutique, elles ne peuvent pas être gérées par le fournisseur.

Q: Comment la quantité du produit est-elle automatiquement mise à jour dans PrestaShop?
R: Il existe une option dans les paramètres de configuration du module pour choisir le statut de la commande sur laquelle la quantité sera mise à jour. Par conséquent, en atteignant l'état de commande configuré, la quantité est automatiquement mise à jour dans PrestaShop.

Recommandations

Nos garanties:

✪ Nous sommes une agence PrestaShop Gold Partner avec une équipe de développeurs PrestaShop expérimentés.
✪ Nous avons été accrédités avec le niveau d'expertise «SuperHero» et nous avons pu y parvenir avec un temps de réponse moindre et un service de qualité.
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✔ Nous pouvons personnaliser le module en fonction de vos besoins. Vous pouvez nous contacter pour un devis.
✔ Nous apprécierions vraiment votre note 5 étoiles et vos commentaires sur nos modules et notre assistance. Cela nous aide dans le développement de nouveaux modules et l'amélioration des modules déjà développés.

Si vous avez des doutes ou des questions concernant notre module, veuillez nous envoyer un message. Nous serions plus qu'heureux de vous aider.

Nouveautés de la version 1.0.0(06/12/2021)

  • Manage the order placed to supplier internally from the PrestaShop itself.
  • Select the order status for the supplier order on which you want to restock the quantity of the product.
  • Add tracking URL & supplier’s invoice to the order for reference.
  • Notify supplier via email on placing an order, so that they can fulfil it on time.

Support et mises à jour

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  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
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A propos

Développeur

Webkul

Ancienneté

14/08/2012

Pays

India

Langues du support

EN