Module Wk Gestion Commandes Fournisseurs


Module prestashop pour votre site e-commerce

Module permettent de gérer les commandes fournies par vos fournisseurs pour suivi en interne.

Les plus de ce module Prestashop

Vous fait gagner du temps
  • Avoir la capacité de surveiller vos commandes fournisseurs étape par étape jusqu'à livraison.
  • Une gestion de stock performante est un enjeu économique incontournable. Un produit indisponible ne sera pas ou peu vendu et un produit sur-stocké peut engendrer des pertes importantes. Notre module permet une meilleure optimisation et gestion des stocks avec des fonctions avancées d’alerte en cas de rupture de Stock et d'envoi automatique de commandes (En cas de dépassement d’un seuil minimum par ex. ou d’une commande client ayant des produits en rupture de stock). Ainsi, vous gagnerez du temps et vous n'aurez plus de raison d'être à court de stock !
  • Permet un meilleur suivi comptable et une meilleure visibilité des dépenses.
  • Bénéficier d'une interface rapide, intuitive et totalement AJAXIFIE vous permettant de gagner du temps et d'efforts dans la gestion de vos commandes.
  • Augmenter vos ventes en réassurant vos visiteurs par des dates de livraison sérieuses.

Ce que vos clients aimeront

  • Donner la possibilité à vos clients de suivre leurs commandes en leur permettant de savoir les dates estimatives de livraison de leurs produits.
  • Fournir aux clients une assurance pour les encourager à effectuer des achats.

Autre

Pour éditer rapidement et aisément les références fournisseurs, les prix d'achat (ou à l'unité), devises, associations fournisseurs et les stocks pour chaque produit / déclinaison, voici un module qui pourra vous aider : WK Edition Rapide Stock et Infos Fournisseurs Produits

Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes, cliquez sur "Contacter le développeur", Nous répondons rapidement et ferons tout notre possible pour satisfaire votre demande dans les plus brefs délais.

Caractéristiques

I - GESTION COMMANDES FOURNISSEURS :
  • Créer / Éditer une commande fournisseur. Nous mettons à disposition différentes manières d'ajouter à la volée des produits au panier :
1 : Utiliser et charger les produits des dernières commandes placées.
2 : Produits en rupture de stock selon plusieurs critères.
3 : Commandes clients en attente de réapprovisionnement.
4 : A partir d'un import de fichier csv.
5 : Recherche avec saisi-automatique.
  • Définir une quantité de conditionnement (Ex.: 10 boîtes de 100 gants) qui apparaitra dans le bon de commande envoyé au fournisseur.
  • Spécifier un taux de remise et un taux de TVA par produit (La remise peut être appliquée en masse à tous les produits du panier).
  • Changer la langue et la devise de la commande.
  • Afficher une zone de résumé de la commande pour avoir une idée du total à dépenser (total produits, total remise, total taxe, frais de livraison, total TTC).
  • Définir pour chaque commande une référence, numéro de bon de livraison (attribué par le fournisseur); date de livraison prévue, frais de livraison, entrepôt, etc.
  • Possibilité de gérer les produits manquants d'une livraison incomplète en générant automatiquement une nouvelle commande (Reliquat).
  • Gérer les paiements : Chaque transaction de paiement complet ou partiel est enregistrée pour la supervision et suivi.
  • Export CSV des commandes.
  • Générer un bon de commande pour Téléchargement ou pour Envoi par mail au fournisseur. Vous pouvez renseigner l'adresse de livraison du client afin qu'elle puisse être livrée directement au client.
  • Formats de fichiers pris en charge pour le bon de commande généré : PDF, XLS, XLSX.
  • Possibilité de charger et joindre des fichiers (documents, images et fichiers zip) à une commande.
  • Permettre d'envoyer des fichiers additionnels en tant que pièces jointes avec les e-mails envoyés au fournisseur.
  • Mettre à jour le stock réel et prix d'achat de vos produits lorsqu'une commande vient d'être livrée.
  • Imprimer ; Changer statuts ; Supprimer une commande; Écrire et enregistrer des remarques.
  • Vous pouvez écrire un message et le faire envoyé au fournisseur afin de lui donner des informations concernant la commande, un retard...
 
II - GESTION COMMANDES CLIENTS EN ATTENTE DE RÉAPPROVISIONNEMENT :
  • Cette section vous donne un aperçu général des commandes clients qui nécessitent un réapprovisionnement. Vous pouvez également rechercher des commandes clients pour d'autres statuts.
  • Gagner du temps en créant en masse des commandes fournisseurs.
  • Vous pouvez voir et gérer les commandes clients en attente de réapprovisionnement associées à chaque produit/déclinaison dans le panier pendant l'édition d'une commande fournisseur.
 
III - GESTION STOCK, STOCK MINIMUM, QUANTITES CIBLES, ALERTES :
  • Cette section vous permet de gérer rapidement différents types de quantités pour vos produits telles que la quantité réel, le stock minimum (niveau de stock bas), la quantité cible, la quantité minimale à acheter.
  • Vous pouvez créer rapidement une commande de fournisseur pour une sélection de produits dont :
- le stock est en rupture.
- les quantités réelles sont inférieures aux « quantités minimales à la vente »
- les quantités réelles sont inférieures aux « quantités cibles ».
(la quantité cible est la quantité habituelle à commander auprès de votre fournisseur)
- les « quantités stock minimum (niveau de stock bas) » ont été atteintes.
  • Envoyer manuellement des bons de commandes à vos fournisseurs (ou automatiquement par le moyen d'une tâche cron).
  • En cas de dépassement du seuil minimum ou rupture de stock, des alertes seront remontées sur cette page pour pouvoir gérer ces produits.
 
IV - GESTION TEMPLATES BON DE COMMANDES :
  • Créer / Personnaliser / Prévisualiser / Dupliquer des modèles de bon de commande selon vos besoins.
  • Les bons de commande sont entièrement éditables grâce à l'utilisation d'un éditeur de texte avancée et enrichi de balises de remplacement.
  • Déterminer les colonnes à afficher dans le tableau liste des produits (image, quantité, prix, etc.).
 
V - AUTRES FONCTIONNALITÉS BACKOFFICE :
  • Créer et gérer plusieurs contacts par fournisseur que vous pouvez sélectionner lors de l'envoi du bon de commande.
  • Gérer les statuts de commandes.
  • Pouvoir définir un délai de livraison (pour évaluer le risque), frais d'expédition par défaut, devise par défaut et Exonération TVA pour chaque fournisseur.
  • Statistiques par fournisseurs : Nombre de commandes placées, Nombre de produits commandés; Total commandes; Total en stock; Total des coûts ; Voir les produits achetés.
  • Rendre disponible quelques crochets coté backoffice pour améliorer le suivi tels qu'afficher les commandes fournisseurs liées à une commande client / page produit ; Ajouter une colonne "Date de livraison prévue" pour chaque produit d'une commande client.
  • Option permettant de changer automatiquement les états des commandes clients "En attente d'approvisionnement" à l'état "Préparation en cours" lors de la mise à jour du stock.
  • Demander au fournisseur un accusé de réception pour un meilleur suivi des commandes.
  • Définir les adresses mails des employés qui recevront une copie des mails envoyés aux fournisseurs (bon de commande, tâches cron) pour suivi interne.
  • Savoir qui a créé la commande (Le Super administrateur voit tout tandis que les autres ne voient que leurs commandes).
  • Options permettant de personnaliser le format de la référence commande.
  • Et de nombreuses autres fonctionnalités à découvrir.
  • Multi-boutiques.
 
VI - FONCTIONNALITÉS FRONTOFFICE :
  • Suivre vos commandes en donnant à vos fournisseurs la possibilité de définir à travers votre boutique la date de livraison finale des produits.
  • Rappeler et inciter vos fournisseurs pendant une durée bien définie de bien valider la date de livraison finale de leurs commandes (via une tâche cron).
  • Permettre à vos clients / visiteurs de connaitre / suivre la livraison de leurs commandes en leurs affichant la date de livraison dans : page détails commande ; page panier ; pages listant les produits ; page produit (dans différents positions).
  • Option pour choisir d'afficher la date de livraison la plus proche/la plus éloignée si un produit doit être fourni par différents fournisseurs.

Nouveautés de la version 2.41.39(22/11/2021)

  • Add compatibility to the new 1.7.8.x backoffice theme.
  • Improve security, design and codes
  • Simplify the display of the expected delivery date notification on details order page
  • Fix some bugs

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.


Avis déposé par , Lundi 28 juin 2021
5/5
Module fonctionnel et intuitif.

A propos

Développeur

Ancienneté

10/03/2018

Pays

India

Langues du support

EN