Module Dates de livraison avancées


Module prestashop pour votre site e-commerce

Affichez des dates de livraison estimées sur les fiches produit et dans le panier.

Les plus de ce module Prestashop

Incite vos visiteurs à finaliser leurs achats
Améliore la réassurance client sur votre site
Depuis quelques années, la loi Chatel oblige les e-commerçants à indiquer une date de livraison avant que le client ne termine sa commande. Ce module va donc vous permettre d'indiquer au client une date ou période de livraison estimée pour sa commande. Cette date sera visible à la fois sur la fiche produit et dans le tunnel de commande. De nombreux réglages sont disponibles afin d'affiner au maximum ces dates : temps de préparation, temps supplémentaire si un article est hors stock, jours de préparation et de livraison, ect... Le tout, personnalisé pour chaque transporteur et chaque zone.
 

Ce que vos clients aimeront

Rassurez vos clients en indiquant les dates de livraison estimées sur la fiche produit ainsi que dans le tunnel de commande. Vos clients pourront visualiser les délais de livraison par transporteur. Une information fiable qui incite à l’achat, voilà un atout clé pour votre boutique en ligne !

Installation

L'installation et la configuration se font très simplement. Une documentation très complète est aussi disponible pour vous accompagner pas à pas, sans oublier que je suis disponible si vous avez la moindre question. 

Caractéristiques

Front-Office
  • Affichage de dates de livraison estimées dans le panier : Pour chaque commande, vous choisissez d’indiquer une date de livraison estimée dans le panier client ou vous pouvez opter pour l’affichage d’une période de livraison plus large (exemple: "La livraison est estimée entre le Jeudi 3 Novembre et le Jeudi 10 Novembre 2015.").
  • Affichage adapté à vos préférences : Dans le panier, vous pouvez choisir d’afficher les délais de livraison avant ou après la liste de transporteurs.
  • Affichage sur la fiche produit : Vous pouvez choisir d’indiquer les délais de livraison par transporteur ou de les masquer, sur la fiche produit.
  • Affichage dans le compte client : Les clients peuvent visualiser la date de livraison estimée pour leur commande dans le compte client, dans le récapitulatif de commande.
  • Affichage sur la facture : La date de livraison estimée figure également dans la facture communiquée au client.
  • Affichage d’un message personnalisé : Vous pouvez choisir d’afficher un message personnalisé dans le panier comme par exemple "En raison des vacances de Noël, les délais de livraison peuvent être allongés.".

Back-Office
  • Choix du temps de préparation : Vous choisissez le délai de préparation et les jours de préparation pour le calcul de la date de livraison au client (Gestion possible du temps de préparation supplémentaire pour les produits hors stock).
  • Choix du délai de livraison par transporteur : Vous déterminez par transporteur et par zone, les jours de livraison et le délai minimal et maximal de livraison. Vous pouvez choisir l’heure maximale pour laquelle le jour de la commande compte comme un jour de livraison.
  • Gestion d'exceptions : Vous déterminez des dates exceptionnelles sans livraison et/ou sans préparation (exemples: Noël, Jour de l’An etc.).
  • Affichage des dates de livraison estimées dans le BO : Les dates de livraison annoncées au client sont également visibles dans le BO, sur la page de commande, mais aussi sur la facture.

Nouveautés de la version 1.7.1(07/09/2021)

  • Possibility to inline delivery dates on carriers page
  • PS 1.7.7 support

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.


A propos

Développeur

Ancienneté

10/03/2018

Pays

India

Langues du support

EN