Module Regle TVA - Brexit (+ comptabilité)


Module prestashop pour votre site e-commerce

Ce module 2 en 1 s'occupe de gérer les nouvelles de taxes suites au Brexit avec le Royaume unis (Irlande du nord, et Grande Bretagne) mais comporte aussi une partie comptable complète.

Les plus de ce module Prestashop

Facilite les ventes à l'international
Non seulement vous pouvez (devez) respecter les nouvelles règles de taxes suite au Brexit mais ce module vous permet d'avoir une comptabilité complète, les résultats sont sauvegardés au format CSV (exploitable avec Excel)

Ce que vos clients aimeront

  • Respect des nouvelles règles de TVA,
  • Avoir des factures PDF avec numéro de TVA et numéro EORI indiqué clairement 
  • Comptabilité plus que complète 

  • Installation

    Très simple, le module vérifie une quinzaine de paramètres lors de l'installation afin de vérifier que tout est compatible avec voter boutique.
    Si il y a un moindre problème le module indique clairement le message d'erreur et met des liens directement vers les autres pages de back office pour corriger le problème.

    Caractéristiques

    Depuis la configuration du module vous pouvez :
    • sélectionner le nouveau montant à partir duquel les règles changent (aujourd'hui 135£)
    • activer ou non la livre sterling sur le front office
    • afficher le montant des taxes dans le panier en front office
    • instaurer un minimum d'achat (en £ HT)
    • mettre à jour le minimum d'achat en fonction du cours €/£ via une tache CRON
    • afficher votre numéro de TVA et votre numéro EORI de manière bien visible sur la facture (au choix sur la gauche ou sur la droite)

    Rapport comptable:
    Vous pouvez choisir différents paramètres:
    • Choix du statut des commandes à afficher, ces statuts sont affichés en couleur avec les icones spécifiques (natives à PrestaShop)
    • date de début et de fin du rapport
    • choix de la boutique
    • possibilité d'utiliser le point ou la virgule dans les résultat CSV pour les nombres non entier (exemple 12.34 ou 12,34)
    • afficher ou non les produits virtuels 
    • afficher les frais de livraisons
    • afficher les frais de remises
    • afficher les frais de remboursements produits
    • afficher les frais de remboursements de frais de livraison

    Toutes les valeurs sont affichées dans le fichier CSV sans la devise, ce qui permet de faire des calculs d'addition plus facilement.
    Les remises et remboursements sont affichées avec un signe négatif devant la valeur, comme ça vous pouvez plus facilement faire des sommes dans le fichier CSV (Excel)

    Choix des pays

    Choix des champs à afficher, vous pouvez changer l'ordre avec un simple cliquer-glisser
    • référence,
    • date de la commande,
    • nom de la boutique,
    • ID order
    • ID order detail
    • état de la commande
    • Client (nom, prénom et id customer)
    • Adresse (rue, ville, pays)
    • numéro de TVA
    • Pays
    • Etats (du pays)
    • Nom du produit (avec id_product)
    • Nom du produit avec la déclinaison
    • Montant de la TVA par unité
    • Quantité
    • Taxe montant total
    • taux de TVA
    • Prix unitaire hors taxes
    • Prix unitaire taxes incluses
    • Prix total hors taxes
    • Prix total taxes incluses
    • Devise (dans le back office le tableau affiche les prix avec la devise, mais pour Excel j'ai volontairement enlevé la devise pour que les données soient utilisable pour faire par exemple de sommes)
    • taux de change (enregistré au moment de la commande, ce taux peut donc varier en fonction des commandes)
    • prix d'achat
    • Bénéfice (prix total - prix d'achat)
    • Bénéfice unitaire (prix unitaire - prix d'achat unitaire)


    Ces données peuvent être triées non seulement par le champ de votre choix, mais aussi par ordre croissant ou décroissant.
    Vous pouvez donc lister les données par ID order (ou date) en ordre croissant pour envoyer le CSV à votre comptable.
    Vous pouvez aussi lister produits par bénéfice unitaire en ordre décroissant afin de voir les produits les plus rentable (en premier) et les moins rentable (en dernier)

    Nouveautés de la version 1.0.9(11/06/2021)

    • 1.0.9 - Remove the empty files (translations)

    Support et mises à jour

    Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

    Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

    Les services inclus dans votre abonnement

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    • Mises à jour compatibilité
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    A propos

    Développeur

    Ancienneté

    10/03/2018

    Pays

    India

    Langues du support

    EN