Module Google Avis Clients


Module prestashop pour votre site e-commerce

Google Avis Clients vous permet d'ajouter très simplement le code du badge et le module de confirmation des commandes sur votre boutique. Il vous permettra également de recueillir l'avis de vos clients suite à leur achat.

Les plus de ce module Prestashop

Améliore la réassurance client sur votre site
Le programme Google Avis Clients indique aux acheteurs que les magasins participants offrent une très bonne/excellente/remarquable expérience d'achat ainsi qu'un excellent service client, leur permettant ainsi d'effectuer sereinement leurs achats sur le Web. Les magasins qui remplissent les conditions requises pour participer au programme Google Avis Clients obtiennent le badge Google Avis Clients. Ce dernier s'affiche alors sur leurs sites Web et accompagne une annotation dans leurs résultats de recherche Google Shopping comme dans leurs annonces pour une offre de produit.

Ce que vos clients aimeront

Après avoir effectué un achat sur votre site, les clients ont l'opportunité de participer au programme Google Avis Clients et de noter leur expérience d'achat sur votre boutique.

En affichant le badge Google Avis Clients sur votre boutique, vos clients pourront consulter les avis d'autres clients et ainsi se rassurer afin de procéder plus sereinement au passage de commande.

Caractéristiques

AFFICHAGE DU BADGE GOOGLE AVIS CLIENTS

Un magasin utilisant Google Avis Clients affiche le badge du même nom sur chacune des pages de son site marchand. En cliquant sur le badge, les clients voient sa version développée avec des détails supplémentaires relatifs au programme Google Avis Clients. Les avis sur le marchand dans Google Shopping peuvent également s'afficher sur le badge dans sa version développée, accompagnés d'un lien vers les avis associés à votre site. Le module s'occupe intégralement de l'installation du badge sur votre boutique.
  • installation automatique du script sur toutes les pages du site
  • disposition du badge (en bas à gauche, en bas à droite, personnalisé)
  • mise en forme du badge (si disposition personnalisée choisie)

MODULE DE CONFIRMATION DE COMMANDE

Le module de confirmation de commande permet aux clients d'adhérer au programme Google Avis Clients. Il transmet également les informations relatives aux transactions à Google. Étant donné que ce module active l'enquête consommateurs Google Avis Clients, les détails de la commande figurant dans le module doivent être les plus exacts possibles.
  • installation automatique du script sur la page de confirmation de commande
  • transmissions automatique des données de la commande

METHODE DE CALCUL DES DATES D'EXPEDITION ET DE LIVRAISON

Afin d'être éligible au programme, le marchand doit fournir pour chaque commande une date d'expédition et de livraison précise. Le module permet de calculer automatiquement ces dates suivants les paramètres de configuration suivants :
  • délai moyen de livraison (configurable pour chaque transporteur installé)
  • heure limite de commande pour qu'elle soit prise en charge par le transporteur le jour-même (configurable pour chaque transporteur installé)
  • jours de livraisons du transporteur (configurable pour chaque transporteur installé)
  • calendrier des jours fériés / vacances
  • délai de traitement supplémentaire (si tous les produits de la commande sont en stock)
délai de traitement supplémentaire (si un ou plusieurs produits d'une commande ne sont pas en stock)
  • délai de traitement exceptionnel (pour les périodes de forte affluence comme Noël)
  • forcer le stock (simuler un produit hors-stock en stock afin d'obtenir la date la plus courte possible)
  • jours de fermeture de votre service d'expédition de commande

AUTRES FONCTIONNALITES

  • Compatibilité avec vos flux Google Shopping

BONUS

Le module Google Avis Clients intègre gratuitement un module d'export de vos commentaires (si vous utilisez le module commentaires produits de Prestashop) afin de les intégrer directement dans l'outil complémentaire Google Avis sur les produits.
Des flux disponibles pour chacune des langues de votre boutique peuvent être intégrés et récupérés automatiquement par Google.

Note : vous devez faire une demande de participation au programme Google Avis sur les produits afin d'utiliser cette fonctionnalité mise à votre disposition.

Recommandations

Afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce module, il est nécessaire de créer un compte Google Merchant Center si vous n'en possédez déjà pas un.

Si c'est le cas vous pouvez vous rendre sur cette page et en créer un en quelques minutes : http://merchants.google.com/

ACTIVATION DU PROGRAMME GOOGLE AVIS CLIENTS

  • Connectez-vous à votre compte Merchant Center.
  • Cliquez sur le menu déroulant représenté par une icône à 3 points dans l'angle supérieur droit de la page.
  • Sélectionnez “Programmes Merchant Center” dans les options du menu déroulant.
  • Depuis la page "Programmes Merchant Center", accédez à la fiche “Google Avis clients”. Cliquez sur “Commencer” pour vous inscrire.
  • Acceptez le contrat du programme Google Avis clients. cochez la case pour confirmer votre accord, puis cliquez sur “Enregistrer et continuer”.

  • Sécurité
    Afin de protéger les données confidentielles des clients, vos pages de confirmation de commande ne doivent être accessibles qu'en utilisant le protocole HTTPS. Il est donc absolument nécessaire d'installer un certificat SSL sur votre domaine sans quoi votre intégration au programme sera refusée. Il est conseillé que toutes les pages du sites soient sécurisées.

    Disponible dans les pays suivants
    AT, AU, BE, BR, CA, CH, CZ, DE, DK, ES, FR, GB, IN, IT, JP, MX, NL, NO, NZ, PL, RU, SE, TR, US.

  • Pour plus d'informations : https://support.google.com/adwords/answer/2375474?hl=fr

    ACTIVATION DU PROGRAMME GOOGLE AVIS SUR LES PRODUITS

  • Connectez-vous à votre compte Merchant Center.
  • Cliquez sur le menu déroulant représenté par une icône à 3 points dans l'angle supérieur droit de la page.
  • Sélectionnez “Programmes Merchant Center” dans les options du menu déroulant.
  • Depuis la page "Programmes Merchant Center", accédez à la fiche “Google Avis sur les produits”.
  • Cliquez sur “Commencer” pour vous inscrire.

  • Disponible dans les pays suivants
    AT, AU, BE, CA, CH, DE, ES, FR, GB, IT, JP, NL, US.

    Pour plus d'informations : https://support.google.com/merchants/answer/6098512

    Nouveautés de la version 2.3.9(14/04/2021)

    • FIX : minor translations updates

    Support et mises à jour

    Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

    Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

    Les services inclus dans votre abonnement

    • Mises à jour sécurité
    • Mises à jour compatibilité
    • Évolutions et futures fonctionnalités
    • Support illimité

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    A propos

    Développeur

    Ancienneté

    10/03/2018

    Pays

    India

    Langues du support

    EN