Projets pour freelances & agences web

Retrouvez l'actualité des projets pour freelances et agences web.

Création d'un logiciel de pilotage d'exploitation d'entreprise.

Posté le 10/04/2022 à 04:00 - Budget : 10000

Bonjour, nous avons une activité typé bâtiment dans les hauts de France (les clients sont des particuliers) et démarrons le lancement d'un franchise. Nous utilisons actuellement une application qui permet de gérer et piloter l'exploitation de notre activités, et celles de nos franchisés (du moins en terme de monitoring). Ces derniers peuvent également utiliser le système pour piloter leur propre activité. Nous souhaitons pourvoir utiliser les fonctions sur le terrain via tablettes smartphone et que potentiellement, ce qui n'est pas pratique soit terminé en back office au bureau par la secrétaire/le chef de chantier.
Nous avons une quinzaine de salariés et 4 franchisés à ce jour, d'ici la rentrée de Septembre, 3 de plus, nous envisageons d'être une dizaine pour début 2023. Nous visons entre 50 et 75 franchisés d'ici 5 ans.
Aujourd'hui nous ne sommes pas propriétaire et souhaiterions nous en affranchir, les couts de licence, et d'améliorations nous semblent élevés. J'ai conscience quel digital peut devenir couter, mais jusqu'à quelle limite ?
Nous souhaiterions dans un premier temps établir un budget ou du moins une fourchettes en fonctions de nos besoins, et savoir si cela peut être intéressant pour nous de creuser la question et de passer plus de temps ou non en fonction de vos réponses.
Aussi, je vous demanderais de considérer ma demande sans y passer des heures et des heures d'études. Ce que nous voulons c 'est vraiment avoir une tendance, c'est plutôt 15000 €, 50000 €, voir 100000 € ou plus ?
Alors pour ne pas me faire perdre mon temps, et le votre aussi d'ailleurs, évitez de me faire des propositions à 1,3 ou10 jours ou 1 €, envoyez moi un budget à la louche, fourchette basse et fourchette haute en évitant le 10k-250k svp.
Nous avons un budget acceptable (et modulable) que nous ne vous communiquerons pas pour l'instant, si nous avons des retours structurés et que nous restons dans des sommes proches de notre budget, nous sélectionnerons plusieurs candidats pour aller plus loin et affiner le dossier.
Déploiement prévu, si cela devait se faire pour courant 2023, pas avant.
Voici les grandes lignes du projet, si vous pouviez quotter chaque ligne et m'indiquer le cout ou le temps jour/homme possible (toujours une fourchette) de développement, et bien sur votre cout journalier :
Info : le terme général de gestion pour moi veut dire : création, Edition, suppression, filtre et tri...rien d'exceptionnel en soi.
Je vais possiblement demander certaines amélioration par rapport à notre soft actuel, ces demandes seront () entre parenthèses : si vous pouviez prendre ce surcout en compte et l'indiquer à part sous forme de variable complémentaire à la demande de base, et de ce fait, bein distinguer les deux.
GENERAL
-Accès en ligne via navigateur + smartphone/tablette (pas d'applications native)
-Base de données commune pour le siège et pour les franchisés, mais ces derniers pourront néanmoins personnaliser de manière individuelle l'ensemble des produits de la base commune, et ajouter des produits ou prestations propres à leur franchises.
-Gestion des utilisateurs et des franchisés par nos soins
-Paramétrage des informations administratives de la société par nos soins
PILOTAGE COMMERCIALE
-gestion des clients
-gestion des devis (ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais si nous pouvions inclure des photos et les annoter dans nos devis via le smartphone, cela serait top ==>si vous pouviez prendre ce surcout en compte et l'indiquer à part sous forme de variable [faire de même pour toutes les autres demandes de ce type])
-Gestion des commandes (ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais signer directement sur smartphone/tablette, serait top)
-annexer des demandes/dossier de crédit sous format PDF à nos commandes/devis.
-Intégrer un système de signature électronique via Docusign ou en interne (les clients sont des particuliers et ils faut certifier qu'ils ont bénéficié d'un bordereau de rétractation)
-Gestion des appels entrants avec qualification selon différent critères (prospect/client, comment ils nous ont trouvé, motif de l'appel..) avec historique de suivi, et rappel interner pour relancer l'appelant si nécessaire.
PILOTAGE D'EXPLOITATION
-Accueil avec affichage du planning d'intervention en cours (affichage double : Planning par technicien et planning des chantiers) et listing des prochaines interventions à prévoir
-Suivi de chantier avec avancement (barre d'état : En cours, terminé, à réceptionner, à facturer...) + ajout de document spécifique au chantier dans un coffre fort numérique.
-Création de PV de réception avec photos et annotation +signature client
-Gérer les pointage des salariés via le téléphone ( du simple : je pars sur le chantier, je commence, je pars, on collecte les heures et le déplacement).
-Gere la base produits (creer des familles d'article, les prix photos, descriptifs...) avec import/export sos excel.
REPORTING ET FINANCE
-Gérer les statistiques de facturation mensuelle (CA global, CA par commercial, évolution du CA, Caa par famille de produit...), + tableau de suivi de facturation et des objectifs commerciaux
-Gérer le plan comptable de la société, gérer la TVA, réaliser des exports comptables...
Merci de vos retour, contact par mail uniquement dans un premier temps.

Accéder à la fiche du projet

Autres projets susceptibles de vous intéresser