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Blender : créations de nodes pour de l'animation

Posté le 30/01/2022 à 04:00 - Budget : 0 - 500

Bonjour je suis à la recherche d'une personne connaissant bien le language de programmation Python (D'autre languages sont toujours un +, ainsi qu'une expérience en GLSL/ 3D...) dans le but de développer un système de Noeud Procéduraux qui viendront se greffer au noeud du Shader editor de Blender, parmis ces noeuds une liste de 3 Noeuds est déjà énumérer
- Timer (Noeud qui permet de parametrer une animation par secondes ou Frames, défintion d'une animation Cyclic ou non, sans passer par l'insertion de Keyframes dans la timeline)
- Morphing ( Un noeud qui permet de transcrire des données XYZ (RGB) en coordonnée afin de pouvoir déplacer le mesh dans l'espace 3D)
- Layer (Un noeud qui permet de connecter des images (Color + Alpha) avec un système de calque afin de pouvoir les superpositioner et de contrôler l'opacité de chacun des calques)
Le principe de l'animation de morphing se base, sur l'animation par texture, autrement dis le vertex animation texture, beaucoup présent dans les moteur de jeu, Tel "Unreal Engine" ou "Unity" et récemment "Houdini" qui commence à s'y mettre.
Pour l'instant ce sont les seuls Noeuds dont nous avons besoin mais d'autre pourrais être ajouter à la liste ! Projet grandissant, et dans le but de devenir OpenSource GPL V3 Une fois le Dev finis, si tu aime les challenge technique sans être dans une grande complexité, alors ce projet est pour toi !

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