Projets pour freelances & agences web

Retrouvez l'actualité des projets pour freelances et agences web.

Création d'un mvp start-up e-commerce

Posté le 28/09/2020 à 04:30 - Budget : 0 - 500

Passtotrip est une plate-forme intelligente, spécialisée dans la billetterie en ligne(Actuellement sous frome de blog/LP [Url visible pour les membres Pro]). Le concept a pour but de proposer des événements centrés sur le Sport, le Musique et le Gaming. La vision de l'entreprise est également basée sur le développement personnel qui s'adresse à des passionnés issus de ces communautés.
Moi et mon co-fondateur sommes aujourd'hui à la recherche de talents, afin de finaliser le développement de notre MVP et continuer une aventure entrepreneuriale à long terme. Nous sommes effectivement dans une phase de "Création" qui consiste de confronter notre MVP au marché, l'analyser en profondeur et le perfectionner. Nous disposons de connaissances solides sur notre marché nous permettant de calibrer notre offre et de nous démarquer de la concurrence.
Je suis un porteur de projet ambitieux et dynamique qui sait encadrer une équipe en fixant des objectifs smart. La cohésion humaine est pour moi primordiale et parmi les qualités qui pourrait nous unir sur le long termes sont: la ponctualité (livrables), force de proposition, proactivité, autonomie, management (dans le cas de management de stagiaires ou futures salariés) et bien sûr bienveillance.
Actuellement nous recherchons des profils entre 25-35 ans ayant une première expérience professionnelle de plusieurs années en entreprise.
1. Le Chief Marketing Officer (CMO)
a. Compétences clés
i. SEM = SEO + SEA + SMO
ii. Growth hack marketing
iii. Community management
iv. Production de contenu digital ( en option)
v. Management (stagiaires, futurs salariés)
vi. Gestion de projet (notions Scrum en option)
b. Missions
i. Le Management ainsi que la coordination de l’équipe marketing et prestataires
ii. L’élaboration d’une analyse marketing basée sur le marketing MIX afin de définir les axes d’orientation et de développement de l’offre
iii. La détection des nouvelles opportunités de marché
iv. La construction de l’image de marque, du storytelling et du prix (en coordination avec le service commercial et la communication)
v. Le Custom Relationship Management (CRM) ou la gestion de la relation client
vi. La capacité d’orientation stratégique et de décision au sein du comité de direction
vii. Une veille concurrentielle, un benchmark tout au long du processus marketing
viii. Planification d’une stratégie tenant compte des nouveaux canaux de communication (innovation dans la relation client)
ix. Utilisation des outils de web analytics (exploitation des données de l’entreprise) : outils de tracking et d’analyse du trafic / taux de conversion / visibilité sur le web permettant une meilleure segmentation du marché
x. Déploiement des nouveaux médias de communication, sites internet, réseaux sociaux, fidélisation client, conversion des internautes, publicité online
2. CIO & CTO
a. Compétences clés:
i. Langage de programmation (php, mysql, html, css, javascript)
ii. Gestion de bases de données,
iii. Capacité à orchestrer une équipe projets
iv. Connaissances en architecture serveurs
v. Compétences en stratégie de référencement web (SEO)
vi. Ecoute
vii. Rigueur et organisation
viii. Capacité à intégrer l’imprévu
ix. Management du risque
x. Expérience de l’utilisation des technologies en entreprise
xi. Expertise en gestion de projets transverses (en option)
xii. Implication dans la recherche et développement informatique
xiii. Compétences juridiques dans le droit du commerce électronique (en option)
b. Missions:
i. Audit : Identification des risques et opportunités technologiques d’une organisation
ii. Définition d’une stratégie de l’innovation en coopération avec l'équipe projet
iii. Déploiement de projets de grande envergure visant à intégrer de nouvelles technologies au sein du processus de production d’une entreprise
iv. Déposition de brevets d’invention éventuelle et encadrement juridique de l’implantation des nouveaux processus dans l’IT
v. Conduite du changement suite aux évolutions de l’entreprise
vi. Implication dans la Recherche & Développement (R&D) d
vii. Participation aux décisions prises par le comité de direction
viii. Veille technologique très approfondie pour être en mesure d’identifier les technologies émergentes et saisir leur potentiel éventuel
ix. Etude du cahier des charges client (client interne et utilisateur final)
x. Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
xi. Définition et tenue des plannings
xii. Organisation des étapes de validation à la fin de chaque phase projet : conception, réalisation, recette, déploiement
xiii. Affectation des ressources nécessaires au projet

Accéder à la fiche du projet

Autres projets susceptibles de vous intéresser