Projets pour freelances & agences web

Retrouvez l'actualité des projets pour freelances et agences web.

Ajout d'une fonctionnalité à un site

Posté le 24/09/2020 à 04:30 - Budget : 0 - 500

Sur un site existant de vente de formations informatiques, je souhaite ajouter un nouveau choix de support lors de la commande pour les clients, la possibilité de télécharger la formation en format zippé.
Actuellement, je propose déjà actuellement à la vente des ebooks. Un PDF est envoyé automatiquement au client lors de la commande de son ebook (avec une facture en pièce jointe au format PDF).
Je propose également à la vente des DVD/clé usb de formation. Le client a deux checkboxs lors de sa commande pour choisir son support.
Il faudrait donc ajouter une troisième checkbox sur la page de vente pour le choix d'un support dématérialisé.
Ce choix de support s'enregistre sur la table php.
Quand les personnes commandent, elles reçoivent une facture payée et un mode d'emploi.
L'email et le mode d'emploi reçus pour une commande de DVD ou clé usb sont les mêmes actuellement.
Je souhaite désormais qu'ils reçoivent un email de confirmation de commande et un mode d'emploi différent (PDF) en fonction du support qu'ils commandent (clé usb, DVD ou téléchargement).
Les frais de port sont calculés quand le client indique son adresse. Ils sont identiques pour une clé usb ou un DVD.
Si le client coche la checkbox support dématérialisé, les frais de port devront être nuls.
Je souhaite par ailleurs que le choix d'un support dans la checkbox puisse modifier le prix de la formation en elle même.
Les formations zippées feront entre 1 et 2 gigas, est ce que cela implique de modifier quelque chose au niveau de mon hébergement mutualisé OVH pour que le téléchargement des clients s'opèrent correctement ?

Accéder à la fiche du projet

Autres projets susceptibles de vous intéresser