Projets pour freelances & agences web

Retrouvez l'actualité des projets pour freelances et agences web.

Ajout d'un champs de selection dans le woocommerce admin order

Posté le 30/07/2021 à 04:00 - Budget : 0 - 500

Bonjour,
Nous sommes une société de transport de personnes, nous effectuons pour nos des déplacements d’un point A un point B. Il se peut également que nous effectuons des mises à disposition pour des clients c’est-à-dire une location à l’heure d’un chauffeur et de son véhicule.
Notre site internet [Url visible pour les membres Pro] est hébergé chez O2switch sur un serveur partagé. Le site a été fait sous WordPress, avec deux éditeurs de thèmes Astra et Elementor. Pour le calcul du coût d’un trajet et/ou d’une mise à disposition nous utilisons un plugin qui s’appelle SIVTC, qui envoie les commandes dans woocommerce. C’est la personne qui nous a vendu ce plugin qui à fait la structure du site que nous avons ensuite personnalisé en fonction de nos besoins ainsi que de l’évolutions de nos compétences
Nous nous sommes inspirés de plusieurs solutions que nous avons trouvées sur des forums spécialisés mais qui ne répondaient pas exactement à nos besoins. Nous sommes débutants et autodidactes en informatique ça doit être pour ça que nous n’arrivons pas au résultat escompté. Nous avons essayé de transformer les codes mais nous tournons en rond depuis plus de 15 jours et n'arrivons pas au résultat attendu comme dans l'image ci-dessous.
Partie 1 :
En effet, dans la partie admin de Woocommerce, nous avons créé un nouveau rôle d'utilisateur appelé chauffeur(driver).
Nous aimerions avoir la même fenêtre de recherche que pour le client afin de pouvoir affecter un chauffeur à un trajet. Nous avons réussi à obtenir la même fenêtre de sélection que celle du client mais nous n’arrivons pas à sauvegarder le nom du chauffeur affecté à la course.
Comme nous devons faire appel à un professionnel, nous souhaitons crée un nouveau statut de commande sous Woocommerce qui s’appellerait « chauffeur affecté » ou « assigned driver »
En utilisant, le plugin checkout form nous avons créé une nouvelle section appelé driver information. Une fois que nous affectons un chauffeur à une commande, nous souhaitons que les métadonnées suivantes apparaissent et soient enregistrées dans la commande et qu’elle se mettent à jour si nous sélectionnons un nouveau chauffeur ou qu’elle se mettent à blanc si nous désaffectons un chauffeur.
Les champs qui doivent s’inscrire dans les métadonnées à la sélection d’un chauffeur sont les suivants :
- Nom de la société du chauffeur champs (driver_compagny)
- Nom et prénom du chauffeur champs (driver_name)
- Numéro de Siren champ (driver_siren)
- Numéro tva champs (driver_vat)
- Marque, modèle et immatriculation du véhicule (driver_car)
Partie 2 : Nous souhaitons également qu’un email soit envoyé directement au client avec les informations du chauffeur en fonction de son lieu de prise en charge il y a trois messages différents.
- Pour les aéroports, les lieux de prise en charge sont les suivants :
Orly – Terminal 1
Orly – Terminal 2
Orly – Terminal 3
Orly – Terminal 4
Roissy – CDG – Terminal 1
Roissy – CDG – Terminal 2A
Roissy – CDG – Terminal 2B
Roissy – CDG – Terminal 2C
Roissy – CDG – Terminal 2D
Roissy – CDG – Terminal 2E
Roissy – CDG – Terminal 2F
Roissy – CDG – Terminal 2G
Paris – Le Bourget
Paris – Beauvais
Le message pour le client est le suivant :
Madame, Monsieur,
Votre chauffeur Gwenaël LEBRETON ([Téléphone visible pour les membres Pro]) se présentera à votre arrivée et vous attendra, après le contrôle douanier, avec une pancarte à votre nom !
Véhicule : Skoda Superb Laurin & Klément, noir immatriculé : EX-866-YZ
Cordialement,
L’équipe AirCab.
[Téléphone visible pour les membres Pro]
[Url visible pour les membres Pro]
- Pour les gares, les lieux de prise en charge sont les suivants :
Gare d’Austerlitz
Gare de Bercy
Gare de l’EST
Gare de Lyon
Gare Montparnasse
Gare du Nord
Gare Saint-Lazare
Gare de Massy – TGV
Gare de Roissy – CDG – TGV
Gare de Marne la Vallée Chessy - TGV
Le message pour le client est le suivant :
Madame, Monsieur,
Votre chauffeur Gwenaël LEBRETON ([Téléphone visible pour les membres Pro]) se présentera à votre arrivée et vous attendra, en tête de train, avec une pancarte à votre nom !
Véhicule : Skoda Superb Laurin & Klément, noir immatriculé : EX-866-YZ
Cordialement,
L’équipe AirCab.
[Téléphone visible pour les membres Pro]
[Url visible pour les membres Pro]
Pour tous les autres lieux de prise en charge le message pour le client est le suivant :
Madame, Monsieur,
Votre chauffeur Gwenaël LEBRETON ([Téléphone visible pour les membres Pro]) se présentera adresse le « pick_up_time » !
Véhicule : Skoda Superb Laurin & Klément, noir immatriculé : EX-866-YZ
Cordialement,
L’équipe AirCab
[Téléphone visible pour les membres Pro]
[Url visible pour les membres Pro]
Partie 3 : Nous utilisons le plugin woosms pour envoyer les sms à nos clients à chaque commande pour la confirmer. Nous souhaitons également qu’un sms soit envoyé directement au client avec les informations du chauffeur en fonction de son lieu de prise en charge il y a trois messages différents.
- Pour les aéroports, les lieux de prise en charge sont les suivants :
Orly – Terminal 1
Orly – Terminal 2
Orly – Terminal 3
Orly – Terminal 4
Roissy – CDG – Terminal 1
Roissy – CDG – Terminal 2A
Roissy – CDG – Terminal 2B
Roissy – CDG – Terminal 2C
Roissy – CDG – Terminal 2D
Roissy – CDG – Terminal 2E
Roissy – CDG – Terminal 2F
Roissy – CDG – Terminal 2G
Paris – Le Bourget
Paris – Beauvais
Le message pour le client est le suivant :
Madame, Monsieur,
Votre chauffeur Gwenaël LEBRETON ([Téléphone visible pour les membres Pro]) se présentera à votre arrivée et vous attendra, après le contrôle douanier, avec une pancarte à votre nom !
Véhicule : Skoda Superb Laurin & Klément, noir immatriculé : EX-866-YZ
Cordialement,
L’équipe AirCab.
[Téléphone visible pour les membres Pro]
[Url visible pour les membres Pro]
- Pour les gares, les lieux de prise en charge sont les suivants :
Gare d’Austerlitz
Gare de Bercy
Gare de l’EST
Gare de Lyon
Gare Montparnasse
Gare du Nord
Gare Saint-Lazare
Gare de Massy – TGV
Gare de Roissy – CDG – TGV
Gare de Marne la Vallée Chessy - TGV
Le message pour le client est le suivant :
Madame, Monsieur,
Votre chauffeur Gwenaël LEBRETON ([Téléphone visible pour les membres Pro]) se présentera à votre arrivée et vous attendra, en tête de train, avec une pancarte à votre nom !
Véhicule : Skoda Superb Laurin & Klément, noir immatriculé : EX-866-YZ
Cordialement,
L’équipe AirCab.
[Téléphone visible pour les membres Pro]
[Url visible pour les membres Pro]
Pour tous les autres lieux de prise en charge le message pour le client est le suivant :
Madame, Monsieur,
Votre chauffeur Gwenaël LEBRETON ([Téléphone visible pour les membres Pro]) se présentera adresse le « pick_up_time » !
Véhicule : Skoda Superb Laurin & Klément, noir immatriculé : EX-866-YZ
Cordialement,
L’équipe AirCab
[Téléphone visible pour les membres Pro]
[Url visible pour les membres Pro]
D’autre part, nous souhaitons également un autre statut appelé avis client qui permettrait d’envoyer un email au client après sa prestation pour recueillir un avis google.
Nous vous remercierions de bien vouloir nous indiquer le coût de cette prestation ainsi qu’une durée de réalisation.
Merci d'avance pour votre aide,
L’équipe AirCab Gwenaël et Yazid.

Accéder à la fiche du projet

Autres projets susceptibles de vous intéresser