Projets pour freelances & agences web

Retrouvez l'actualité des projets pour freelances et agences web.

Application fidélisation,CRM et réseau social

Posté le 25/02/2023 à 04:00 - Budget : 10000

La plateforme de fidélisation Ap&roo a pour objectif de promouvoir la fidélisation et de récompenser la consommation des clients de bars et restaurants.
Les clients accumulent des points en fonction du montant dépensé dans les établissements (1€ dépensé est égal à 1 point) et les responsables d’établissements ont la liberté de proposer des récompenses en fonction du nombre de points dépensés (par exemple 40 points dépensés équivaut à une bière pression 25cl).
Le gain et retrait de points de fidélisation s’effectuera via un QR Code personnalisé où le barman ou serveur n’aura qu’à entrer le nombre de points avant de flasher le QR Code du client qui se verra attribuer les points et inversement pour le retrait de point afin de profiter de l’offre.
La baisse du pouvoir d’achat en France implique une modification de la consommation des français. Les achats de ces derniers se concentrent désormais pour la plupart sur des produits essentiels en lieu et place aux divers achats et consommations liés au plaisir et au loisir. La hausse des prix énergétiques et de divers matières premières n’améliorent pas la situation.
Pour autant, depuis la fin de la crise sanitaire liée au Covid-19, les français ne désemplissent pas les établissements de restauration et de bars qui représentent des lieux de rencontres et de détente privilégiés.
Ap&Roo a pour objectif de pallier à ce problème en proposant à la fois aux consommateurs des récompenses sur leur consommation avec un accès gratuit à la plateforme mais également pour les établissements en fidélisant leur client et en les incitant à la consommation et à revenir chez eux.
Les avantages pour les établissements ne s’arrêtent pas là puisqu’une analyse détaillée de la consommation de leur client leur sera fourni avec leur habitudes de consommation mais également leur âges, sexe, lieu de résidence etc … afin de parvenir à établir un profil type de leur clientèle et ainsi pouvoir mettre en place des actions commerciales et évènements plus ciblés et être plus proches de leur clientèle.
Afin de captiver l’intérêt d’une telle plateforme pour les consommateurs et les établissements, j’ai pour projet de mettre en place un réseau social qui tournera autour de l’apéritif avec des posts quotidiens grâce à des questions quotidiennes, des storys quotidiennes et également grâce à la mise en point de “points globaux” financés par les publicités présentes sur le réseau social qui seront utilisables dans tous les établissements partenaires.
Ce réseau social représentera pour les établissements un outil de communication exclusivement centré sur leur activité et également avec des utilisateurs ayant un intérêt pour leurs services. Ils pourront y communiquer leurs évènements, produits, services et autres nouveautés. Un système d’avis et de notes leur permettra également de récompenser les clients leur mettant les meilleures notes ainsi que des storys dans leur établissements afin de faire leur promotion auprès de leurs abonnés.
Les salles des fêtes et autres lieux de réception seront également présentes sur l’application puisqu’ils pourront proposer leur établissements afin d’accueillir divers évènements de particuliers utilisateurs de l’application.
Une partie sensibilisation aux problèmes liés à l’alcool sera également mis en place avec des chiffres concrets et la mise en place de partenariats avec des taxis locaux et des propositions de covoiturages qui apparaîtront dans une rubrique avec leur coordonnées afin d’inciter les consommateurs à ne pas reprendre le volant et d’encourager au covoiturage et à l’utilisation de chauffeur afin d’éviter les accidents et drames liés à l’alcool.

Accéder à la fiche du projet

Autres projets susceptibles de vous intéresser