Projets pour freelances & agences web

Retrouvez l'actualité des projets pour freelances et agences web.

Site internet administrable pour concessions utilitaires/poids lourds

Posté le 17/06/2021 à 04:00 - Budget : 1000 - 10000

Nous recherchons un développeur qui sera en charge de l’intégration d’un site internet administrable pour le compte d’un client.

Notre client, un groupe de concessions utilitaires et poids lourds souhaite refondre son site internet sur lequel devront être intégrées les pages suivantes :
- L’accueil qui devra présenter le groupe avec notamment :

o un slider

 o une description de l’entreprise avec des blocs relatifs aux services proposés

o les actualités du groupe
o un bloc de réassurance avec des pictogrammes
o un bloc avec les partenaires
o un bloc d’accès rapide fixe en bas de la fenêtre
- Une page de présentation du groupe
- Une page location comprenant :
o un formulaire de recherche de véhicules amenant sur un processus de location spécifique
o un slider avec les véhicules proposés à la location (possibilité d’ajouter une étiquette de réduction)
o un bloc de présentation de la location
o une liste des concessions proposant le service avec une map interactive

 - Une page « modèle neuf » (par modèle) qui contiendra :
o header

o une description du modèle

 o sliders avec image + texte de présentation d’une spécificité du modèle
o un second slider avec uniquement des images et des titres
o un bloc avec accès rapide (les accès rapides seront également intégré dans un bloc fixe)

o une sélection de modèles prêt-à-partir

 - Un webstore dans lequel se trouveront les modèles prêt-à-partir. Le flux de véhicule sera remonté via une base de données administrée par le client et devra pouvoir être filtré selon différent critères (marques…).
L’URL devra être dynamique en fonction des filtres activés par l’utilisateur.

- Une fiche véhicule par modèle prêt-à-partir proposé à la vente avec les fonctionnalités suivantes :

 o affichage de photos fournies par la base de donnée
o détails et équipements

 o formulaire de contact et de réservation d’essai (la réservation d’essai se fera sur une page spécifique)
o sélection de véhicules similaires (règles à définir)
- Une page « Occasion » présentant le service occasion avec :
o le nombre de véhicules en stock mis à jour en temps réel selon la base du client
o un accès aux services liés à l’occasion
o un bloc mettant en avant les types de véhicules disponibles et leur nombre selon la base du client
 - Des pages de présentation des services annexes des concessions (SAV, location longue durée, pièces détachées…)
o un processus de prise de rendez-vous avec choix du service + de la date souhaitée sera intégré
o une fois la demande envoyée, le client recevra un mail pour lui indiqué que sa demande à été prise en compte. L’atelier recevra également un email pour lui indiqué la demande et un dernier mail sera envoyé au client pour lui confirmer, ou non, le rendez-vous selon la réponse de l’atelier.
- Une page blog regroupant les actualités du groupe avec la possibilité de créer et gérer les articles

 - Une page contact/nos concessions avec :

o les coordonnées des différentes concessions

o une map

o un lien vers les pages concessions
- Une page par concession avec :
o coordonnées géographiques et de contact
o informations horaires
o les services proposées
o un formulaire de contact
- Une page recrutement avec l’ensemble des offres en cours et la possibilité de filtré par département et type de métier
o un formulaire de candidature spontanée sera également présent
- Une page par offre d’emploi détaillant l’offre avec la possibilité de postuler à l’annonce

- Les pages mentions légales/politique de confidentialité
- Le site devra également intégrer une fonctionnalité d’affichage de la gamme directement via le menu avec différents niveau de filtrages
- Le client distribuant 2 marques, les fiches gamme et prêt-à-partir devront être différencier par leur couleur au niveau de certains éléments graphiques
Le site devra également intégrer son propre backoffice accessible par le client avec différents comptes et niveaux d’accessibilité. Le backoffice devra permettre les points suivants :
- Modifier les images, titres, textes… du site

- Modifier les sliders présents sur le site (ajout du visuel, du titre intégré ainsi que du lien si besoin)

- Ajouter, modifier et supprimer les articles de la section actualité

 - Lors d’ajout d’images, des versions devront être créées avec plusieurs niveau de qualité et de compression afin de s’adapter au format d’écran (desktop -> smartphone)

- Les métadonnées des pages devront être administrables (métadescription, alt, etc.)

 - La gestion des annonces de recrutement

- Un outil de création de bannières à diffuser sur certaines pages via une popup ou dans des sidebars comme on peut voir habituellement avec les publicités. Via cet outil le client pourra donc ajouter l’image/vidéo, le lien de redirection ainsi que le ou les emplacements de celle-ci.
Le processus de location de véhicule est existant et codé par le client en PHP. Le coeur du processus sera donc a récupérer, seul le design sera à intégrer pour cette partie.
N’hésitez pas à venir vers nous pour plus d’informations.
Le design sera entièrement fourni par notre équipe.

Accéder à la fiche du projet

Autres projets susceptibles de vous intéresser