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Interface prospect, boîte depot de documents + outil gestion relance

Posté le 25/10/2022 à 04:00 - Budget : 500 - 1000

Un site sous forme d’interface contact prospect pour les professionnels et les particuliers.
Etape 1 : Une présentation de l’interlocuteur avec 2/3 photos
Etape 2: fiche de contact contenant un PDF de 2 pages à remplir selon les choix. Lors de la validation du pdf cela doit envoyer une première notification à l’interlocuteur commercial.
Étape 3 :Proposer à l’interlocuteur de prendre rendez-vous et de déposer les documents relatifs au rendez-vous en ligne. Pour le dépôt il faut qu’il rentre son adresse e-mail et qu’il créait un mot de passe, il devra valider sa session par mail avec un lien qui l’emmènera direct sur le lien de dépôt des docs.
Etape 4 : la boîte de dépôt doit s’adapter aux informations cochées précédemment lors de l’interface de contact, en laissant à l’interlocuteur la possibilité de rajouter de nouveau modules de document à déposer. Dans cette boîte de dépôt on doit pouvoir ajouter des photos, des PDF lourds et des fichiers Excel. Il faut que ces documents soient sécurisés.
Un outil de gestion des prospects pour l’interlocuteur.
Étape 5: l’interlocuteur commercial doit avoir accès au questionnaire PDF et aux documents déposés par le prospect, l’idéal serait qu’ils puisse rajouter des modules de dépôt si un document s’est mal envoyé et si il a besoin de plus d’infos pour ajouter d’autre modules avec le nom des documents à déposer.
Étape 6: l’interlocuteur commercial doit avoir accès à un calendrier de relance en fonction des prospects qui ont au moins remplis le document de contact via l’interface. Il doit être en mesure de qualifier en quelques lignes ses échanges avec le prospect concerné et de disposer une alerte de relance, soit d’appel, soit de demande de document.
Par la suite Il faudra que plusieurs interlocuteurs commerciaux aient la possibilité d’avoir un accès respectifs et personnalisé.
Exemple :
Agence A = le prospect clique sur le lien de l’agence A.
Lorsque le prospect arrive sur le lien il voit la présentation de l’agence A et les produits qu’elle propose. À ce stade il doit remplir ses informations personnelles, cocher les cases de produits qui l’intéressent et du mode de rendez-vous qu’il souhaite. S’il valide le document une notification est envoyé à Agence A.
À partir de là 2 possibilités:
Soit le prospect fait “suivant” et dépose directement les documents correspondants dans la boîte de dépôt et une fois le dépôt finit l’agence reçoit une notification de rappel qui spécifie que tous les documents ont bien été déposés.
Soit le prospect ne dépose rien au bout de 20 minutes et là une notification sera envoyée à l’agence A qui l’appelera en direct.
L’agence A doit pouvoir ajouter des modules de documents à déposer dans la boîte de dépôt. Elle doit aussi être en mesure de rajouter ou modifier les modules de documents à envoyer (si des documents sont manquants). Il faut que cela puisse être visible par le prospect sous forme d’émail.
chaque prospect doit etre mentionner automatiquement sur le calendrier électronique. Le nom de l’entreprise prospect / heure et date de remplissage du document d’interface contact / état d’avancement des documents déposés dans la boîte. L’agence A doit pouvoir cliquer sur le nom du prospect dans son calendrier et avoir la possibilité programmer un rappel d’appel, un programme de rappel rdv pour une date future. Un espace d’écriture pour qualifier l’échange doit être présent, le nom du prospect doit pouvoir être classifier par priorité via une couleur (haute : rouge / orange : moyenne / jaune : faible). Les rappels (prospect comme agence seront des notifications par e-mail). L’agence A doit pouvoir tchecker les demandes de documents depuis cette interface et voit si les docs sont « complets » ou « manquants ».
*Le tout doit fonctionner sur pc, sur tablette, sur portable et doit s’adapter à tous les moteurs de recherche.
*L’outil doit être simple pour tout le monde
*Le tout doit être sécurisé
*consultable depuis n’importe quel appareil par le prospect et l’interlocuteur
*L’outil doit être sobre
Nous avons parlé de l’agence A, il faudrait également laisser des possibilités de développement afin que les prospect de l’agence B voit tout ce qui est relatifs à l’agence B et ainsi de suite. Cet outil est un test le but est de le développer sur un réseau de professionnels de la vente indépendants. L’idéal serait que chaque agence/pro de la vente créé un compte pour bénéficier du site et lors de la
création qu’il le personnalise selon son activité. La pro qui crée un compte doit pouvoir mettre cette interface dans les biographies de réseau sociaux, les envoyer dans des campagnes d’e-mailing ou de SMS.

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