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Programmation en langage c d'une chasse au trésor

Posté le 13/05/2021 à 04:00 - Budget : 0 - 500

Bonsoir, je suis un étudiant et je souhaiterais que vous fassiez mon projet. J'ai pu voir sur votre profil que vous êtes à la recherche de missions de développement en langage C et c'est donc pour cela que j'aimerai faire appel à vos services.
Voici le sujet :
Le projet est une chasse au trésor qui doit être réalisé avec le langage C et qui utilise la notion des graphes.
La carte des trésors est une mission qui consiste à chasser le plus rapidement possible, un trésor caché dans un parc naturel. Ce dernier peut contenir des terrains plats, des montagnes, des arbres individuels, des groupes d’arbres, et des rivières.
L’aventurier chargé de la mission possède déjà la carte du parc naturel, donc il a déjà une vue complète des différents espaces qui composent ce milieu naturel. On suppose que sur la carte, il y a 4 endroits probables du trésor, les coordonnées de ces 4 endroits sont donc déjà connues par l’aventurier.
Notre mission principale consiste à aider cet aventurier à trouver le chemin le plus rapide/le plus court et donc le moins coûteux pour arriver à l’endroit où le trésor est caché !
Les coordonnées des 4 endroits probables du trésor caché est donnée sur une carte manuscrite par des croix rouges.
Cette carte a une taille de 25 x 25.
On peut utiliser n’importe quelle structure de données (tableaux, double pointeurs, listes chainées simples, listes chainées doubles, etc …).
Sur la carte, les arbres, les montagnes et les rivières sont considérés comme des obstacles et ils ne doivent en aucun cas être franchis.
La position du trésor est seulement connue par le programmeur et sa position dans la carte est [5][18]. Cette position est fixe. Les poids (ou distances) seront choisis par le programmeur, j'ai essayé de le faire mais je n'ai pas réussi.
Concernant les mouvements de l’aventurier, celui-ci peut se déplacer : à gauche, à droite, en haut, en bas et en diagonale.
Travail à faire :
 Récupération de la carte à partir d’un fichier texte
 Modélisation du graphe et affichage de la carte dans le terminal
 Implémentation de l’algorithme A* pour trouver le plus court chemin pour trouver le trésor. Le plus court chemin pour trouver le trésor devra être indiqué sur le terminal par une phrase explicite. Lorsque la personne arrive au premier endroit probable du trésor, si le trésor est trouvé, il doit retourner au point de départ.
Sinon il doit aller au prochain endroit probable du trésor et ainsi de suite …
Pour cela, on doit :
• calculer le plus court chemin entre l’utilisateur et le premier
coffre
• calculer le plus court chemin entre le premier coffre et le
deuxième coffre
• calculer le plus court chemin entre le deuxième coffre et le
troisième coffre
• calculer le plus court chemin entre le troisième coffre et le
quatrième coffre
 Le premier coffre (c’est-à-dire le premier endroit probable du trésor)est à la position [17][6] de la carte.
 Réalisation d'une fonction qui permet de changer la position de départ de l’aventurier à chaque compilation du projet.
 Dans les fichiers (.c et .h), chaque fonction et tout morceau de code intéressant doivent avoir un commentaire expliquant leur fonctionnement. Le code doit être correctement indenté et les noms de variables devront être explicites.
 Le code source doit être personnel et ne doit pas venir d’Internet. Le code doit pouvoir compiler, être sans erreurs et sans « warning » sous gcc.
 Il faut faire un Makefile simple
 Vous devrez également inclure un rapport exclusivement au format pdf décrivant le fonctionnement général du programme ainsi que les choix de programmation.
Il n'y a pas besoin de faire une affichage graphique( comme SDL ou autre).
Mode de paiement : Paypal
Ce n'est pas dans mes habitudes de recourir à ce genre de moyens mais je n'ai guère le choix. J'ai d'abord tenté de faire le projet par moi-même mais je n'ai pas réussi, c'est donc pour cela que je me tourne vers vous.
Le travail doit être fini pour le 22 mai 2021 au plus tard.

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