Module Flux de Produits: Ad Dynamiques & Tags & Boutique


Module prestashop pour votre site e-commerce

Créez un Catalogue de produits à utiliser sur Facebook et Instagram.
 
Créez des annonces de produits, utilisez la fonctionnalité de tags de produits Instagram, affichez vos produits sur votre page Facebook et tirez parti des Annonces dynamiques*.

Les plus de ce module Prestashop

Permet de faire revenir vos utilisateurs sur votre boutique
Avec ce module facile à configurer, vous pourrez exporter vos produits dans un fichier (génération d’un fichier import), puis l’importer sur Facebook pour créer un catalogue de produits.
 
Le catalogue peut être multilingue et avoir différents prix et différentes devises pour chaque pays, tout cela dans le même catalogue.
 
Le catalogue Facebook offre plusieurs fonctionnalités :
  • Annonces de produits standard: Créez des annonces à l’aide de votre catalogue de produits, et associez-les directement à votre boutique. Il est recommandé d’utiliser des ensembles de produits.
  • Tags de produits sur Instagram: Fonctionnalité Shop the Look. Cette fonction vous permet de taguer les produits de votre catalogue dans vos publications et vos articles Instagram.
  • Onglet boutique de Facebook: Associez votre catalogue à votre page Facebook afin d’afficher tous vos produits dans l’onglet boutique.
  • Annonces dynamiques: Si vous avez un module pour suivre les événements Facebook (nous recommandons notre module Pixel Plus), vous pouvez associer un pixel au catalogue pour créer des annonces dynamiques – la fonctionnalité la plus puissante de Facebook et Instagram.
 
Qu’est-ce qu’une Annonce dynamique ?
Il s’agit d’une fonctionnalité avancée de remarketing de Facebook : des publicités créées en fonction du comportement et des centres d’intérêts de vos clients. Chaque client voit une annonce personnalisée, avec des produits qui correspondent à leur centres d’intérêts.
 
Étant donné que les publicités sont générées de façon dynamique pour chaque client, les campagnes nécessitent moins de maintenance, leur coût est nettement inférieur, et le pourcentage de conversion est supérieur.
 
Dès que le client a acheté votre produit, le module fait en sorte que le client ne voit plus la publicité (sauf s’il montre à nouveau un intérêt pour vos produits).
 
 
Facile à utiliser et bien documenté
Chaque section du module est bien documentée, de sorte que vous n’ayez besoin d’aucune compétence particulière pour configurer et utiliser le module.
 
Vous trouverez aussi des options avancées permettant de mieux contrôler la génération de l’import.
 
Et un guide complet étape par étape pour configurer le module, pour créer des Catalogues de produits et pour configurer une tâche Cron (un script de serveur permettant de mettre à jour automatiquement l’import).
 
Erreurs
Le module permet aussi de vérifier et de signaler les erreurs que Facebook pourrait trouver pendant l’import afin de les résoudre plus facilement.
 
Filtres de catalogue et ensembles de produits
Si vous ne souhaitez pas afficher tous vos produits dans les annonces, Facebook propose des filtres efficaces pour créer des ensembles de produits pouvant être utilisés ultérieurement dans les annonces. Vous pouvez ainsi exclure les produits de votre choix.
 
Vous pouvez créer un nombre illimité d’ensembles de produits sur Facebook, et ils sont sauvegardés à chaque mise à jour automatique. 

Ce que vos clients aimeront

Facebook:
  • Les clients verront des publicités pertinentes et basées sur leurs centres d’intérêts, ce qui les rendra plus susceptibles d’acheter vos produits.
  • Les clients pourront naviguer dans votre catalogue sans quitter votre page Facebook.
Instagram:
  • Les utilisateurs pourront facilement acheter les produits qui ont retenu leur attention sur vos publications Instagram.

Installation

Installation du module
 
Téléchargez le module en vous connectant à votre compte Addons via le Back Office (Modules > Ajouter un nouveau module), ou à l’aide d’un client FTP.
 
Cliquez sur Installer et allez dans la page de configuration.
 
Consultez le guide étape par étape pour configurer les options du module, et pour obtenir des informations détaillées sur la manière de créer des catalogues Facebook et de configurer une tâche Cron. Ce guide détaillé vous permet de configurer et d’utiliser le module sans aucune compétence préalable.

Autre

Développement prioritaire
Ce module est relativement récent ; nous allons le mettre à jour régulièrement afin de l’améliorer en continu. N’hésitez pas à nous contacter pour toute suggestion. 
 
Support
Un support rapide et efficace pour l'installation et la configuration du module (du lundi au vendredi de 08h à 16h GMT+1).
Contactez-nous via le lien situé à droite de cette page.
 
Note et commentaires
Si vous aimez ce module et notre service client, n’hésitez pas à nous laisser une note et à nous faire part de vos commentaires !

Caractéristiques

  • Facile à installer et à utiliser.
  • Un seul catalogue par boutique.
  • Multilingue.
  • Possibilité de créer différents prix et différentes devises pour chaque pays.
  • Possibilité de générer des combinaisons de produits sous forme de variantes de produits.
  • Options de personnalisation pour les produits, les images, etc.
  • Possibilité d’exporter des champs spéciaux : sexe, âge, couleur, dimensions, etc.
  • Catégories de produits Google.
  • Compatible avec notre module Pixel Plus pour créer des annonces dynamiques.
  • Création des imports en arrière-plan (sans affecter la navigation).
  • Options d’imports automatiques (grâce aux tâches Cron).
  • Tags de produits Instagram, fonctionnalité Shop the Look.
  • Produits dans l’onglet boutique de Facebook.
  • Imports manuels.
  • Documentation complète.
  • Support rapide.

Recommandations

Pour utiliser tout le potentiel des catalogues de produits, vous aurez besoin d’un module permettant de suivre les événements Facebook. Nous vous recommandons notre module Pixel Plus (https://addons.prestashop.com/fr/product.php?id_product=18739).

Une fois que vous aurez les deux modules, vous pourrez utiliser la fonctionnalité d’Annonces dynamiques.

Nouveautés de la version 2.2.4(30/01/2021)

  • 2.1.9 Improved Google categories section for shops with large number or categories
  • 2.1.9 Small fixes
  • 2.2.0 Added the option to disabled the images check for the product images. Allowing new unsupported formats and faster generation times for large catalogues
  • 2.2.0 Improved low Max Input Detection system for ajax added content
  • 2.2.0 Added more options for the Cron Jobs
  • 2.2.1 Added Split Generation, for sites with very low resources like shared servers
  • 2.2.1 Reduced the minimum size for the image required to allow pages with lower image sizes to find the images
  • 2.2.2 Fixed a small issue with the image validation process
  • 2.2.2 Updated identifier_exists for Google
  • 2.2.2 Added a new option to be able to choose a particular gustomer group to generate the product discounts
  • 2.2.2 Decreased the minimum image size to 400x400
  • 2.2.3 Fixed an issue with the discounts time limit
  • 2.2.3 Fixed inactive categories items exclusion
  • 2.2.3 Improved multishop image path creation when using subfolders
  • 2.2.4 Added Walkthrough Videos

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.


A propos

Développeur

Ancienneté

10/03/2018

Pays

India

Langues du support

EN