Site e-commerce pour NFT & marketplace de NFT

Le Mardi 21 juin 2022

À l’heure actuelle, le domaine cryptographique est en plein essor, c’est pourquoi nous assistons à l’apparition de nombreux actifs et jetons numériques. On a beaucoup parlé de l’émergence des NFT depuis quelques années vu qu’ils ont connu un vif succès. Cet article abordera les bonnes raisons d’investir dans les NFT et le marketplace de NFT. 

Le NFT : comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages sur le e-commerce ? 

NFT ou « Non Fongible Token » ou encore « Jeton Non Fongible » désigne un élément non remplaçable par un autre token comme une œuvre d’art, une maison, un tableau. Il s’agit d’une propriété numérique unique dans sa forme. 

En tant que jeton numérique, investir dans les NFT est très prometteur lorsqu’on parle de business en ligne et source de revenus

Son fonctionnement 

Puisqu’il s’agit d’un fond numérique, toutes les transactions ne requièrent aucune autorisation. À noter que c’est l’Ethereum qui regroupe la majorité de ces crypto-arts

D’un autre point de vue, la propriété de NFT est semblable à celle d’une carte à collectionner, tout le monde peut s’en servir et profiter des atouts qu’il propose.  

Depuis ces dernières années, on constate une chute du prix des cryptomonnaies, il est alors temps d’investir dans les NFT. Notre agence web reste à votre service pour créer votre marketplace de NFT ou votre site e-commerce Prestashop de NFT afin de tirer des bénéfices lorsque la valeur des cryptomonnaies remonte. N’hésitez pas à nous contacter

Ses avantages sur le e-commerce

Le NFT est un moyen moderne permettant d’améliorer encore plus la qualité des produits sur les paysages numériques que ceux que l’on voit réellement. Ainsi, grâce à ce jeton numérique, il est plus facile d’attirer l’attention des acheteurs traditionnels et les passionnés du Métaverse qui cherchent à avoir des produits réels. Lorsqu’un produit est vendu sur un site, il est plus facile de connaître son authenticité et lutter contre les contrefaçons en utilisant les NFT. Ce dernier joue en faveur du marketing

En termes de sécurité, il faut noter que le NFT est sécurisé par la technologie blockchain qui garantit la transparence dans la propriété des actifs et garantit leur sécurité, notamment les non fongibles.  

 

Créer un marketplace de NFT : la fiscalité qui s’applique 

Une marketplace de NFT désigne une plateforme dont les rôles se focalisent sur l’achat et la vente des NFTs. La transaction de vente peut se faire par voie d’enchères, de vente instantanée ou d’offreaux acheteurs. Cette plateforme fonctionne grâce à la blockchain et ne dépend pas des organes de contrôle central. Cela dit, l’achat et la vente de NFT ne peuvent se faire que via la cryptomonnaie. 

Les revenus générés par la marketplace ne sont que les frais de transaction obtenus lors de la vente. 

En ce qui concerne sa création, il est nécessaire dans un premier temps de trouver un lieu d’établissement. En effet, les démarches fiscales et la législation nationale applicable dépendent en grande partie du choix du lieu. 

Il existe 2 types de sociétés marketplace de NFT dont le premier (société des personnes) est régi par l’impôt sur le revenu. De ce fait, l’impôt sera déduit de leur quote-part de revenu. Quant au deuxième (sociétés de capitaux), elles sont règlementées par l’impôt des sociétés, équivalent à 25% pour les activités ouvertes depuis le 1er janvier 2022. 

 


E-Commerce

Contactez-nous

Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : jonathan@websource.fr

CGV - Mentions légales