Développement web

Développer en Javascript

Le Vendredi 24 juin 2022

Pour développer un site web ou une application mobile, il est incontournable d’utiliser des langages de programmation. Toutefois, le langage à utiliser dépend du type de projet à réaliser. En plus du HTML et du CSS, JavaScript fait partie des langages les plus utilisés pour créer un projet front-end. Dans cet article, nous allons un peu plus développer tout ce qu’il faut savoir sur ce langage de programmation. 

Quelles sont les différentes utilisations du JavaScript ?

JavaScript est un langage de programmation très connu utilisé pour les scripts, dans les pages web et donne la possibilité d’intégrer des contenus web et des fonctionnalités interactives. Il permet donc d’améliorer l’interactivité des pages

Il est utilisé sur les serveurs web de Deno et Node.js. Dans certains cas, les développeurs l’utilisent dans le développement d’applications mobiles, de jeux depuis un navigateur web et de présentations, à savoir l’animation des diapositives. 

Si vous désirez en savoir plus sur les contenus JavaScript, prenez les graphiquesanimés, les formulaires à remplir et autres comme référence. 

Vous avez besoin d’un site web à la fois intuitif et interactif pour votre futur projet ? Confiez sa création à notre agence web. Notre équipe est composée de développeurs expérimentés. Contactez-nous pour plus d’informations. 

Comment fonctionne JavaScript ? 

Le code JavaScript est multifonction puisqu’il assure différents rôles sur une page web. Il est employé lors de la mise en place des animations 2D et 3D ainsi que du contrôle des vidéos, médias et images. Grâce à ce code, l’apparition, le déplacement et la suppression des éléments sur la page sont facilités. 

 

Quels sont les avantages de JavaScript ? 

Le langage de programmation JavaScript intègre l’outil Ajax qui simplifie la mise à jour d’une page. Bien qu’il ne recharge pas l’ensemble de la page, Ajax permet aux développeurs d’accélérer le processus de développement d’un site.  

Au niveau de son hébergement, JavaScript s’exécute sur l’environnement client, ce qui favorise l’économie de bandes passantes. 

Ce langage présente également l’avantage de se charger des interactions de l’utilisateur avec l’application ou le site et convient à tous les supports numériques ainsi qu’à tous les navigateursmodernes. Il est également compatible avec les autres langages de programmation

Ainsi, il propose une variété de cours pour apprendre à coder et à développer les compétences. Après tout, apprendre à coder avec JavaScript est simple. 

Et les inconvénients ? 

JavaScript ne convient pas au développement des grandes applications. C’est tout aussi difficile même en utilisant la superposition TypeScript. La configuration prend également du temps puisqu’il faut passer par beaucoup d’outils. 

Son code, qui est accessible à tout le monde, constitue un problème pour certains développeurs. D’ailleurs, JavaScript est moins efficace par rapport aux éditeurs C/CC++. Cela complique la détection des erreurs. 

La sécurité de JavaScript 

Malgré la popularité de JavaScript, il présente certains problèmes en termes de sécurité. En effet, il est exposé à des cyberattaques comme l’attaque XSS ou cross-site scripting. C’est d’ailleurs à partir de ce dernier que les cybercriminels volent des données. 

Pour réduire les risques de piratage, le test ainsi que la révision du code via les tests statiques « SAST » et dynamiquesde sécurité des applications « DAST » sont importants pour détecter les vulnérabilités. 


JavaScriptGraphiqueFront-EndBack-End

Qu’est-ce qu’une agence web ?

Le Mardi 7 juin 2022

Depuis l’émergence du digital, nous devenons accro à Internet et ce dernier devient partie prenante de notre quotidien lors d’une réalisation de projet. Actuellement, il existe différentes agences web qui proposent des prestations différentes. Pour mieux élucider cela, nous allons voir à travers cet article l’essentiel à savoir sur une agence web

Une agence web : c’est quoi ? 

Le terme agence web, agence digitale ou web agency désigne une entreprise qui est composée d’une équipe compétente. Elle est principalement spécialisée dans les techniques du digital, dans l’analyse du data, la conversion, l’acquisition. 

Les premières agences web sont apparues vers l’année 1990 et leur activité principale était la conception de sites web. Leur domaine d’intervention s’est ensuite élargi, c’est pourquoi ces enseignes proposent actuellement différentes prestations liées au web. L’émergence des agences web a créé de nouveaux métiers, à savoir le web designer, le community manager, le référenceurweb et autre. 

Quelles sont les missions d’une agence web ? 

Une agence web joue principalement le rôle d’assistant d‘entreprises sur le web. D’ailleurs, son champ d’action est très vaste. On y trouve le graphisme, le développement web, la communication et le marketing. Lorsque vous choisissez un prestataire, c’est lui qui vous conseille, qui apporte les modifications et qui met à jour votre site web. 

Vous êtes à la recherche d’un prestataire spécialisé en création de site e-commerce ? Adressez-vous à notre équipe de développeurs expérimentés et envoyez-nous votre demande.Sa mission est également d’élaborer des stratégies digitales pour attirer une large clientèle dans tout type de business. Parmi les plus pertinentes, il y a le référencement naturel

 

Quels métiers dominent au sein d’une agence web ?

Il est bon de savoir que les métiers qui dominent au sein d’une agence web dépendent des prestations de service qu’elle propose. 

On peut y trouver :

  • le développeur web : qui développe des sites back-end ou front-end, en utilisant des langages de programmation ;  
  • le chef de projet : qui s’occupe de la rédaction du cahier de charge du projet et qui attribue ce dernier à son équipe ;
  • le designer UI/UX : qui prend en charge l’identité visuelle du projet ;
  • le business developer : qui se charge des opérations marketing et qui augmente le chiffred’affaires de l’entreprise ;
  • le trafic manager : qui gère le trafic sur le web ;
  • le content manager : qui se concentre sur le contenu numérique ;
  • le Growth Hacker : qui élabore des stratégies efficaces pour favoriser la croissance de l’entreprise.

Quels outils utilise une agence web ? 

L’agence web utilise de nombreux outils pour mener à bien la réalisation de chaque projet :

  • le CMS ou système de développement de contenu ;
  • les langages de programmation : HTML, Javascript, Python, PHP, CSS ;
  • les serveurs de site et l’hébergeur ;
  • les outils de gestion de projet : Asana, Monday.com, … ;
  • les outils de communication : Slack, Microsoft teams ;
  • les outils d’emailing marketing : Benchmark Email, Sendinblue… ;
  • les outils SEO : SEMrush, Moz… ;
  • les outils de création de landings page : Instapage, GetResponse… ;
  • les outils de suivi du temps de travail : Clocko:do, Toggl… ;
  • les outils d’automatisation de tâches : Integromat, Zapier ;
  • les logiciels de gestion de la relation client : Axonaut, Zoho CRM ;
  • les outils de suivi et d’analyse : Google Analytics, Hotjar

DeveloppementDeveloppement WebE-CommerceSite InternetPrestashopFront-EndBack-EndRéférencementPrestashop

Contactez-nous

Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : jonathan@websource.fr

CGV - Mentions légales